De plus en plus de problèmes pour Microsoft, qui annonce 142 vulnérabilités dans son Patch Tuesday de juillet. Rush sur les mises à jour

Dans ce flot de correctifs, certaines failles ressortent. C’est le cas des trois vulnérabilités critiques qui affectent le service de licences Windows Remote Desktop. Avec un score CVSS de 9,8 sur 10, elles permettent l’exécution de code à distance et sont considérées comme faciles à exploiter. Un cocktail explosif qui en fait des cibles prioritaires pour les mises à jour.

Windows n’est pas le seul concerné. Office, .NET, Visual Studio, Azure, Defender for IoT, SQL Server, BitLocker, Secure Boot… La liste des produits concernés est longue comme le bras. Microsoft conseille même de désactiver le service de licences Remote Desktop Services si vous ne l’utilisez pas.

Et pendant que Microsoft corrige ses failles, d’autres entreprises sont également occupées. Adobe, Cisco, Citrix, Fortinet et Mozilla, entre autres, ont tous publié des correctifs ce mois-ci. Tout le monde ne part pas en vacances en juillet.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

12 minutes ago

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

14 minutes ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

15 minutes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

16 minutes ago

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

19 minutes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

20 minutes ago