Nouvelles locales

De plus en plus de personnes mettent une pince à linge dans leur voiture, voici pourquoi


Les pinces à linge sont plus adaptées pour être accrochées à une corde. Cependant, certains conducteurs ont pris l’habitude de les utiliser dans leur voiture. Mais pour quoi faire ?

Vous ne l’avez sans doute pas manqué, chaque voiture a sa propre odeur. Et on ne peut pas dire que les effluves qui émanent de leur intérieur soient toujours très agréables. Entre les odeurs de tabac – souvent imprégnées dans les tissus des sièges et des banquettes -, celles de nourriture ou encore d’animaux domestiques, il n’est pas rare d’avoir envie de se boucher le nez, surtout lorsqu’on monte dans un véhicule qui n’est pas le sien. Pour les personnes qui souffrent du mal des transports, cela peut très vite transformer le trajet en un long calvaire…

Pour masquer les odeurs nauséabondes des voitures, il existe sur le marché une multitude de petits désodorisants à accrocher à votre rétroviseur. Certains vendeurs proposent même depuis quelques années des « pendentifs » à la fois parfumés et décoratifs. Ceux en forme de bijoux, par exemple, peuvent facilement dépasser la cinquantaine d’euros. Si vous ne voulez pas vous ruiner, il existe une petite astuce simple et efficace. Il vous suffit d’une pince à linge en bois et d’un petit flacon d’huiles essentielles. Quelques gouttes versées sur la pince suffiront à parfumer votre véhicule de manière durable.

© 123RF

Une fois imbibée du liquide de votre choix (lavande, agrumes, verveine, etc.), la pince à linge se fixe sur l’une des grilles d’aération de votre véhicule (nous vous conseillons de choisir la plus grande située au centre du tableau de bord). Et à chaque fois que vous allumerez le système de ventilation, air chaud en hiver ou air frais en été, l’agréable odeur se diffusera dans tout l’habitacle.

Une façon très économique et écologique de parfumer votre voiture, si vous préférez les huiles essentielles aux parfums chimiques. Plus besoin d’ouvrir la fenêtre pour tenter de respirer de l’air frais, ce qui, dans le trafic, est rarement gage d’une bonne odeur.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page