Bourse Entreprise

De plus en plus de Français mettent du papier aluminium autour de l’appareil, voici pourquoi

Afficher le résumé
Masquer le résumé

Tout le monde connaît le compteur Linky, mais tout le monde ne le voit pas toujours d’un bon oeil. En effet, il suscite un peu de polémique puisque la plupart des ménages l’adoptent en ayant peur. Récemment, un processus étrange circule sur les réseaux sociaux. Certaines personnes recouvrent le compteur de papier d’aluminium pour une raison précise.

En savoir plus sur le compteur Linky

Le compteur Linky a envahi nos vies depuis 2015. Plus précisément, il s’agit du compteur intelligent Enedis. Si le majorité des ménages avez choisi de l’installer, c’est parce qu’il présente des avantages. Cependant, dans le même temps, des rumeurs pas toujours fondées lui prêtent des méfaits.

Ces informations sur le compteur Linky alimentent le méfiance envers ses utilisateurs. Beaucoup de gens disent du bien de cette possibilité de faire une lecture à distance. Cela permet de ne pas recevoir la visite d’un inconnu chez soi. Avec les histoires d’arnaques qui circulent, le compteur Linky permet aux utilisateurs de rester en sécurité.

Rumeurs sur le compteur Linky

LE ouï-dire sur le compteur Linky ne finit jamais. Parfois, ils gonflent tellement qu’ils semblent trop gros pour être réels.

Avoir
Compteur Linky : cette faille a permis à des milliers de Français de réduire facilement leur facture

Étant donné que le boîtier contient un petit espace en bas, certaines personnes l’appellent une mini caméra. Elle serait là pour espionner les utilisateurs. Cependant, la réalité s’avère bien différente puisqu’elle est avec une lumière LED. Il sert à fournir des informations sur la consommation.

Peut-être à cause du clignotement du compteur Linky, les bruits ont alors commencé à attribuer cela à un surveillance permanente. Certains pensent que chaque clignement correspond à des données sur les habitants d’une maison.

Mais surtout, les utilisateurs ressentent de la peur face à ondes électromagnétiques. Cependant, ce compteur se propagerait beaucoup. Ces ondes provoqueraient des effets néfastes sur les personnes sensibles, nuisant à leur santé. Les impacts se manifestent sous forme de maux de tête ou de vertiges.

Le compteur Linky célèbre sur TikTok

Les utilisateurs du compteur Linky reconnaissent son utilité. Pourtant, cette histoire sur les ondes nocives qu’elle dégage est tout aussi inquiétante. Alors à chacun sa petite histoire pour faire la part des choses. Dans cette ambiance controversée, des idées émergent, dont celle de couvrir le compteur Linky avec du papier aluminium.

L’astuce permettrait de réduire les ondes libérées et de protéger les zones de l’inconfort. Le message circule principalement sur TikTok et tout le monde se précipite pour suivre la vague. Pour autant, ce processus tient-il la route et produit-il réellement l’effet escompté ? Enedis s’efforce d’apporter des réponses en étant le plus explicite possible.

Avoir
Compteur Linky : la mauvaise nouvelle est tombée, ce supplément que vous devrez bientôt payer

Enedis met les points sur les i

Face à tout ce qui se dit au compteur Linky, Enedis a décidé de sortir de son silence. Oui, il émet des ondes, mais pas plus que les autres appareils électroménagers du quotidien. Aucune raison ne justifie que le compteur se retrouve accusé de tous les maux.

Par ailleurs, en 2017, l’Agence Nationale des Fréquences a publié un rapport qui les innocente. En fait, les vagues sont à un niveau 25 à 37 fois inférieur que la normale. De plus, recouvrir le compteur Linky s’avérerait même dangereux pour la maison.

Le papier d’aluminium augmente en fait la température du compteur. A terme, cette surchauffe peut même conduire à un incendie. Ce type de processus peut également produire des courts-circuits. Cela montre clairement qu’il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur Internet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page