Nintendo n’est toujours pas prêt à révéler officiellement des détails sur la Switch 2 (au-delà d’une brève mention de rétrocompatibilité en novembre). Mais cela n’a pas empêché le fabricant d’accessoires de jeu Genki de nous donner l’un des meilleurs aperçus à ce jour de la taille et de la forme du prochain matériel de Nintendo, ainsi qu’un aperçu vidéo de la façon dont les nouveaux Joy-Cons de la console se fixeront à la tablette de base.
Genki utiliserait un modèle 3D à l’échelle du Switch 2 pour montrer ses boîtiers de console à huis clos au Consumer Electronics Show. Une vidéo du site technologique français Numerama montre ce modèle 3D éclipsant un modèle Switch original en longueur et en largeur.
VIDÉO — La Nintendo Switch 2 en avant-première au #CES2025.
L’accessoiriste Genki indique posséder la vraie console et exposer une maquette 3D + des accessoires.
Les détails ici : https://t.co/5LDlnR2zC1 pic.twitter.com/IJ6taQggIQ
– Numérama (@Numerama) 8 janvier 2025
Dans un article plus long sur la maquette Switch 2 de Genki, Numerama rapporte que Genki affirme que son modèle 3D était dérivé d’une véritable console Switch 2, et pas simplement de « plans 3D ». Le modèle de Genki comprend également un deuxième port USB-C au sommet du système, rapporte Numerama, ainsi qu’un mystérieux bouton C sous le bouton d’accueil du Joy-Con droit.
Le site allemand Neztwelt, qui semble avoir vu le même modèle 3D, a comparé la taille factice du Switch 2 de Genki au Legion Go de Lenovo et a déclaré qu’il semble avoir un écran de « 8 pouces ou même plus ». Neztwelt rapporte également que les modèles factices Joy-Cons ne se fixent pas magnétiquement à l’unité principale et s’attend à ce que la console finale utilise en fait une connexion mécanique similaire pour verrouiller les contrôleurs en place.