Nouvelles

de nouvelles tempêtes sont attendues ce vendredi soir

Samedi 6 juillet, une partie du pays est placée en vigilance jaune aux orages, dans les départements du Sud-Ouest au Nord-Est et les Alpes. La cause est qu’une dégradation pluvio-orageuse donnera de fortes précipitations aux départements concernés.

Les premiers orages sont attendus ce vendredi soir en Nouvelle-Aquitaine et dans l’ouest de Midi-Pyrénées, prévient Météo France. Ils se déplaceront ensuite vers le Massif central et pourraient être accompagnés de grêle et de rafales.

Carte d’alerte jaune mise en place par Météo France à partir de minuit dans la nuit de vendredi à samedi 6 juillet 2024. | CAPTURE D’ÉCRAN / METEO FRANCE

Carte d’alerte jaune mise en place par Météo France à partir de minuit dans la nuit de vendredi à samedi 6 juillet 2024. | CAPTURE D’ÉCRAN / METEO FRANCE

Jusqu’à 60 mm de pluie attendus

Samedi, les orages s’étendront de l’Occitanie à la vallée du Rhône et à la Bourgogne et la Franche-Comté. Là encore, les pluies pourraient être soutenues. La dégradation s’étendra vers l’Est dans l’après-midi, du Languedoc-Roussillon à l’Alsace. Des cumuls de grêle et de pluie de 30 à 60 mm sont attendus, accompagnés de rafales pouvant atteindre 80 km/h. Quatre départements sont également placés en vigilance jaune crue : la Marne, la Haute-Marne, la Meuse et le Bas-Rhin.

Dimanche, quelques averses résiduelles persisteront aux frontières suisses et italiennes. « Dans le reste du pays, le temps sera plus calme »indique Météo France.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page