Les nouvelles les plus importantes de la journée

De nouvelles rumeurs parlent d’un produit Apple très étrange

De nouvelles rumeurs parlent d’un produit Apple très étrange

Selon les informations de Mark Gurman, journaliste spécialisé Apple pour l’agence de presse Bloomberg, Apple serait sur le point de commercialiser un nouveau produit dans les prochains mois. Gurman explique que la marque à la pomme construirait un iPad soutenu par un bras robotisé.

Ce nouvel appareil, à mi-chemin entre une tablette et une enceinte connectée, serait le nouveau produit phare de la firme de Cupertino pour équiper nos foyers. Toujours selon les informations de Mark Gurman, Tim Cook serait l’un des soutiens de longue date de ce projet.

Apple et la domotique

Si Apple domine un certain nombre de marchés dans le petit univers des nouvelles technologies, d’autres lui sont encore inaccessibles. C’est notamment le cas des jeux vidéo, qui malgré les efforts de plus en plus importants de la Pomme restent l’apanage des PC et des consoles.

Dans la même veine, le marché de la domotique échappe pour l’instant à Apple. Les leaders de ce secteur s’appellent Google ou Amazon, mais on ne trouve aucune trace d’Apple aux premières places. Avec l’arrivée du HomePod mini, la firme de Cupertino a tenté de se rendre accessible, mais elle est encore loin de concurrencer l’Echo Show d’Amazon.

Un « hub » central fabriqué à Cupertino

Afin de résoudre ce problème et de faire une entrée remarquée sur le marché de la domotique, la firme de Cupertino compte donc lancer une version modifiée du HomePod. Ce crossover avec l’iPad pourrait donner naissance à un produit intelligent et facile à prendre en main.

Selon Mark Gurman, l’appareil ne devrait pas arriver avant 2026 ou 2027. Apple en est encore aux premiers stades du développement du produit et la firme de Cupertino veut prendre son temps sur un marché encore en plein boom.

Apple Intelligence en soutien

Gene Munster, associé directeur de Deepwater Asset Management, estime que l’arrivée d’Apple Intelligence va changer la donne « dans les années à venir » pour Apple. L’entreprise pourra utiliser cette fonctionnalité très puissante pour ses prochains iPhone, iPad et Mac, mais aussi sur toute une nouvelle gamme d’appareils.

Ce produit (sans nom pour l’instant) serait le premier d’une longue série pour la firme de Cupertino. Outre les accessoires pour la maison, d’autres projets sont en cours de développement au sein de l’Apple Park. Un iPhone « Slim » est notamment dans les tuyaux du côté de la marque à la pomme.

📍 Pour ne rien manquer de l’actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Quitter la version mobile