Divertissement

De nouvelles preuves mettent en évidence le comportement de Thomas Sotto

Une enquête sur Télérama publié le mercredi 3 juillet, a mis en lumière les méthodes controversées de Thomas Sotto, co-présentateur de Télématin sur France 2. Plusieurs collaborateurs de l’émission et sources proches du dossier ont témoigné Télé-Loisirs.

Le soleil se lève, mais il ne brille pas fort Télématin. Une enquête menée par nos collègues de Téléramapublié le 3 juillet, a recueilli de nombreux témoignages compromettants contre Thomas Sotto. L’animateur phare des matinales de France 2 depuis 2021 est accusé de gestion brutale, de maintien d’un environnement de travail difficile « vécu comme toxique »ainsi que le maintien d’un « pression constante ». A noter qu’en plus de co-présenter l’émission, le journaliste de 51 ans en est également le directeur éditorial. Plusieurs témoignages pointent également du doigt son « colère froide »ses dénigrements et son organisation « chaotique » de la programmation de Télématin. Toujours dans cette même enquête, Thomas Sotto s’est vu offrir un droit de réponse par Télérama. C’est dit « blesser » par ces accusations et prétend avoir « j’ai corrigé le tir il y a deux ans »Veuillez noter que certains employés de Télématin ont pour leur part déclaré ouvertement qu’ils appréciaient de travailler à ses côtés.

« Elle est entrée en burn-out à cause de lui » : de nouveaux témoignages font couler Thomas Sotto (Télématin)

Demandé par Télé-Loisirsune source proche du dossier dresse un portrait peu flatteur du co-animateur de Télématin. « Il est très difficile et peut avoir des crises. Je, Je l’ai vu humilier des chroniqueurs lors d’une conférence de débriefing. Nous avions un programmeur en particulier responsable de 4 vérités et très expérimenté. Elle a craqué au bout de deux mois à cause de lui.. Et ce n’est pas la première fois. Il y en a beaucoup qui sont partis à cause de lui, d’autres qui ne veulent plus travailler avec lui et ceux qu’il a mis sur sa liste noire… »Une ancienne recrue de la matinale de France 2 a toutefois voulu tempérer un peu ces accusations. « Thomas Sotto avait souvent des sautes d’humeur. Au début, c’était assez déstabilisant, mais à la fin, on a réussi à y faire face. »elle dit Télé-Loisirs.

« Partout où il est allé, ça a mal fini » :Le comportement de Thomas Sotto critiqué par d’anciens collaborateurs

Thomas Sotto est également décrit comme un « Le faux gentil par excellence ». « On m’a toujours dit de me méfier de lui. Partout où il allait, ça finissait mal »nous dit-on. Même son de cloche chez RTL, où le quinquagénaire travaillait avant d’arriver à la tête de Télématinde 2019 à 2021, pendant la plage horaire de 18h à 20h « Il ne parlait à personne à la radio et était désagréable avec les autres. À RTL, ça a mal tourné à la fin. Il n’aime que lui-même. » Il a un énorme ego« nous confie un ancien employé de la chaîne. La direction de France Télévisions est également pointée du doigt : « Comme Télématin marche, la direction ne veut pas forcément faire de vagues, et la garde »affirme une source proche du dossier. Interrogé par Le ParisienAlexandre Kara, directeur de l’information du groupe audiovisuel, a tenu à féliciter Thomas Sotto, qui vient de perdre son co-animateur : « Nous avons une confiance totale en lui et en son équipe. Ils ont fait un excellent travail cette saison. »il assure.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page