Les nouvelles les plus importantes de la journée

de nouvelles pluies torrentielles ravagent une province d’Andalousie

de nouvelles pluies torrentielles ravagent une province d’Andalousie

Publié


Temps de lecture : 1min – vidéo : 1min

Inondations en Espagne : de nouvelles pluies torrentielles ravagent une province d’Andalousie
Inondations en Espagne : de nouvelles pluies torrentielles ravagent une province d’Andalousie
(France2)

Des voitures renversées et un canyon transformé en cascade digne des chutes du Niagara. Les inondations survenues dans plusieurs villes andalouses du sud de l’Espagne offrent un spectacle de désolation, deux semaines après la catastrophe qui a dévasté Valence.

Un spectaculaire rideau d’eau et de boue au milieu d’une zone artisanale en Espagne. À Balanegra, en Andalousie (Espagne), le canyon a débordé après de nouvelles crues, se transformant en cascade avant de rejoindre le canal. Des images impressionnantes ont été enregistrées et diffusées mardi 12 novembre.

L’autoroute A7 qui la surplombe a été inondée à plusieurs endroits. La circulation a dû être interrompue dans la soirée. Quelques kilomètres plus loin, à Vícar, plusieurs automobilistes ont été surpris et leurs véhicules emportés par les torrents de boue. Trois personnes ont dû être secourues.

À El Parador, une autre ville andalouse touchée, des parkings souterrains ont été inondés. Les habitants se plaignent de ne pas avoir été suffisamment prévenus, même si une alerte aux fortes pluies a été lancée sur l’ensemble du littoral méditerranéen. L’alerte est valable jusqu’au jeudi 14 novembre, avec une inquiétude pour les zones déjà touchées.

Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.

Quitter la version mobile