Serions-nous dans la dernière ligne droite avant le lancement de la Switch 2 ? Dans tous les cas, les fuites se multiplient, et des clichés d’une de ses deux manettes, visiblement sortie d’usine, viennent même de faire leur apparition sur Reddit.
Il faut l’avouer, pour une console qui pourrait sortir d’ici à plusieurs semaines, la Nintendo Switch 2 semble ne plus avoir beaucoup de secrets à nous cacher. Du moins, on en sait de plus en plus sur son cas, de son design à sa carte mère en passant par certaines de ses fonctionnalités, notamment l’intégration d’un DLSS à la sauce Mario Bros.
Un post d’un certain SwordfishAgile3472 sur le subreddit r/NintendoSwitch2 vient même confirmer le visuel qui avait déjà fuité d’une des deux manettes latérales de la console. Deux photos, provenant du forum chinois Baidu Tieba, y montrent le côté et l’arrière d’un Joy-Con gauche de Switch 2.
On retrouve les deux gâchettes plus grandes que sur les manettes de la Switch, première du nom, mais aussi ce qui semble être un nouveau mécanisme de fixation, qui pourrait fonctionner à l’aide d’aimants. Un bouton assez imposant, positionné derrière le périphérique, au niveau des gâchettes, est également bien visible. Selon TechRadar, il pourrait servir à détacher la manette de la console, mais il est bien trop tôt pour l’affirmer.
Un Joy-Con qui a l’air de sortir des usines de Nintendo
Si les photos partagées par SwordfishAgile3472 sont dignes d’intérêt, ce n’est pas seulement parce qu’elles confirment de précédentes rumeurs, mais aussi parce que le Joy-Con présenté ici parait légitime. Sa finition laisse penser qu’il sort directement des chaînes d’assemblage des consoles de Nintendo, et un numéro de série ainsi que des normes et logos réglementaires sont même présents.
Pour aller plus loin
Nintendo Switch 2 : du LCD au lieu de l’OLED ? La piste d’une reculade se confirme
Bien entendu, tant que Nintendo n’a pas officiellement présenté la Switch 2, tout ceci reste à prendre avec des pincettes. Toutefois, l’accumulation de rumeurs qui vont dans le même sens tend à nous faire penser qu’elles sont proches de la réalité.
Il reste de toute façon peu de temps avant que toute la vérité soit révélée. La prochaine console du géant nippon devrait être annoncée, grand maximum, vers la fin du mois de mars 2025. Date limite que la firme de Kyoto s’était donnée avant de nous présenter un digne successeur à la Nintendo Switch.