Les nouvelles les plus importantes de la journée

De nouveaux visages et de nombreux absents à L’Etrat

En effet, entre la dernière séance d’entraînement ouverte au public et celle de ce mardi matin, deux nouveaux visages ont rejoint l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Le gardien Brice Maubleuqui était déjà dans le groupe samedi contre Le Havre comme doublure de Gautier Larsonneur et défenseur gauche Pierre Cornud qui a bénéficié de quelques jours de repos après son transfert comme l’explique son entraîneur : « On vient de l’avoir à l’entraînement ce matin. Physiquement il est prêt, il a beaucoup voyagé, il change de club, il y a beaucoup d’agitation et de stress, il est fatigué, on va le laisser tranquille pour ce week-end » . « 

Il y eut également plusieurs absences lors de cette séance matinale à L’Etrat. Poussé vers la sortie, Antoine Briançon mais aussi Mahmoud Bentaygannoncé au départ par nos confrères de Foot Mercaton’étaient pas présents. Le capitaine de la saison dernière était en traitement. Recrue estivale, Igor Miladinovic n’a pas été présent sur la pelouse du stade Aimé-Jacquet pour cet entraînement, tout comme Ben le Vieuxen soins, et Mathis Amougou. D’autre part, Thomas Monconduit Et Benjamin Bouchouari, absents du groupe lors des deux premières journées du championnat de France de Ligue 1, étaient là, alors que le club espère aussi leur départ comme l’a confié Olivier Dall’Oglio Vendredi : « On a besoin d’un groupe de 20 à 24 joueurs de champ en plus des gardiens au quotidien en fonction de ce qu’on fait à l’entraînement. Il pourrait y avoir des départs à la fin du mercato. (…) Thomas (Monconduit) a été contraint d’arrêter l’entraînement cette semaine (il a pris un coup à l’entraînement mardi matin, ndlr) mais ce n’est pas la raison de son absence. Il fait partie de ces joueurs (ceux qui pourraient quitter l’ASSE à la fin du mercato, ndlr). Il y a des joueurs qui seront moins présents dans le groupe et c’est pareil pour Benjamin (Bouchouari). On est en discussion avec ces joueurs, il y a des choix à faire de leur part et des politiques du club. C’est un peu comme ça quand on a un gros effectif, il y a des joueurs qui sont entre les deux dans cette période. Ce n’est facile pour personne, pour le club et les joueurs en question. Je les inclut à 100% au quotidien, c’est à nous au niveau du staff de nous adapter aux joueurs qu’on a » . « 

Initialement prévue à 10h, la séance d’entraînement collectif a débuté à 10h30. Dans un premier temps, les gardiens stéphanois, emmenés par Brice Maubleu, se sont présentés sur le terrain pour une séance spécifique avec leur entraîneur, Jean-François Bédénik. Les joueurs de champ ont suivi et se sont échauffés de manière ludique et par petits groupes de deux. Sous les yeux de Jason Rosenfeldles Verts ont ensuite réalisé des situations devant le but avec les gardiens où, à la récupération, les défenseurs pouvaient également marquer dans des petits buts placés sur le terrain. Zuriko Davitashvili s’est notamment illustré en marquant un très joli but.

Finalement, deux groupes ont été constitués : le premier a travaillé sur des phases de centrage devant le but sous la conduite de Romain Hamoumale deuxième faisait une petite opposition avec d’un côté un but gardé par Gautier Larsonneur et sur les six autres petites cages disposées sur toute la largeur du terrain. Les groupes ont ensuite changé.

Joueurs présents à la séance collective : Touré, Maubleu, Larsonneur, Gauthier, Cafaro, Bouchouari, Pedro, N’Zuzi, Owusu, Wadji, Sahraoui, Aiki, Monconduit, Pétrot, Boakye, Sissoko, Abdelhamid, Batubinsika, Moueffek, Mason, Louis Mouton, Davitashvili, Fomba, Appiah , Cornud, Nadé, Pétrot.

Quitter la version mobile