Sciences et technologies

De nouveaux smartphones pliables avec Galaxy AI sont disponibles en précommande

Les produits phares du Galaxy Unpacked de cette année sont bien entendu les deux nouveaux smartphones pliables, à savoir le Samsung Galaxy Z Fold 6 et le Samsung Galaxy Z Flip 6. Pour le lancement, de nombreuses offres sont proposées et nous les détaillons toutes ici.

Samsung Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 // Source : Frandroid

Chaque été, le géant Samsung organise un événement pour présenter ses nouveaux produits au grand public. Cette année, nous avons eu droit au Galaxy Ring ou encore à la Galaxy Watch Ultra aux côtés de la Galaxy Watch 7, mais aussi aux deux nouveaux smartphones pliants que sont le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6. Ils apportent tous deux évidemment quelques nouveautés par rapport aux précédentes versions de l’année 2023, pour toujours améliorer la formule du parfait smartphone pliant.

Où précommander le Samsung Galaxy Z Fold 6 ?

Le Samsung Galaxy Z Fold 6 est vendu à 1 999 euros pour la version de base proposant 256 Go, puis à 2 119 euros pour 512 Go et enfin, à 2 359 euros pour 1 To. A noter que c’est dans un premier temps 100 euros de plus que le Z Fold 5 à sa sortie. Les précommandes sont déjà ouvertes jusqu’au 19 juillet, et plusieurs offres de lancement sont disponibles :

  • Du 10 au 14 juillet, les early adopters peuvent bénéficier d’une remise de 100 euros via ODR
  • Du 10 au 23 juillet, une coque est entièrement remboursée en mode différé

Fnac et Darty surenchérissent avec une remise supplémentaire de 50 euros pour les adhérents Fnac et Darty Max. Le paiement en 20 fois sans intérêt sera également possible pour ne pas dépenser une grosse somme en une seule fois, à partir du 13 juillet.

Où précommander le Samsung Galaxy Z Flip 6 ?

Le Samsung Galaxy Z Flip 6 est vendu à partir de 1 199 euros pour le modèle 256 Go, soit le même prix que le Z Flip 5 au lancement. Il existe également une version 512 Go pour 1 319 euros. Les précommandes sont également ouvertes jusqu’au 19 juillet et les offres de lancement sont similaires à celles du Z Fold 6 :

  • Du 10 au 14 juillet, les early adopters peuvent bénéficier d’une remise de 100 euros via ODR
  • Du 10 au 23 juillet, une coque est entièrement remboursée en mode différé

Fnac et Darty surenchérissent avec une remise supplémentaire de 50 euros pour les adhérents Fnac et Darty Max. Le paiement en 20 fois sans frais est également possible pour ne pas dépenser une grosse somme en une seule fois, à partir du 13 juillet.

Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 : les deux meilleurs smartphones pliables du moment, avec Galaxy AI

Le Samsung Galaxy Z Fold 6 et le Samsung Galaxy Z Flip 6 sont très différents, mais ils partagent tout de même quelques points communs. Par exemple, tous deux certifient une durabilité de 200 000 ouvertures/fermetures pour l’écran pliable et embarquent le Snapdragon 8 Gen 3 pour Galaxy avec 12 Go de RAM. C’est actuellement la puce la plus puissante du marché, donc pas de problème en termes de performances, tout sera parfaitement fluide, des jeux vidéo exigeants au multitâche à outrance. L’autre point commun est bien sûr l’interface One UI 6.1.1 basée sur Android 14 avec jusqu’à 7 ans de mises à jour, majeures et de sécurité, mais aussi, et surtout, la présence de Galaxy AI.

En effet, l’intelligence artificielle est réellement au cœur de l’utilisation de ces deux nouveaux smartphones pliables, passant du « Circle to Search » au « Sketch to Photo », où il est possible de dessiner puis de générer du contenu IA à partir de votre chef-d’œuvre, ou encore à partir d’une photo et d’y ajouter du contenu. Le Gemini de Google est là pour vous simplifier la vie, et est connecté à de nombreuses applications comme Gmail, Google Maps et bien d’autres. La traduction en 16 langues est également de la partie, utilisable également en mode hors ligne.

Si nous nous concentrons uniquement sur le Z Flip 6il n’y a pas beaucoup d’autres choses qui changent par rapport à l’ancien modèle. On retrouve toujours les mêmes facteur de forme agréable en main, avec un écran Oled interne de 6,7 pouces en Full HD+ et adaptatif de 1 à 120 Hz, ainsi qu’un écran externe de 3,4 pouces en 720 x 748 pixels, verrouillé à 60 Hz. Ce dernier permet toujours de visualiser facilement des photos ou autres choses sans ouvrir le rabat, mais il est toujours possible d’ajouter plus de fonctionnalités avec Samsung Good Lock, qui vous permettra d’afficher presque tout ce que vous voulez, même Genshin Impact.

Genshin Impact sur l’écran externe du Samsung Galaxy Z Flip 5, par exemple // Source : Frandroid

Niveau batterie, on note un léger gain par rapport au Z Flip 5, puisqu’on passe de 3 700 mAh à 4 000 mAh. Impossible de dire cependant si l’autonomie sera réellement meilleure qu’avant, car une puce plus puissante mêlée à de l’intelligence artificielle à foison dans l’interface doit être assez énergivore. Et, malheureusement, on reste sur une puissance de charge de seulement 25 W en mode filaire et 10 W en mode sans fil. Côté photo, on ne change pas une équipe gagnante avec la même composition que l’an dernier, à savoir un capteur principal de 50 mégapixels, qui propose un zoom numérique 2x, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et un capteur frontal de 10 mégapixels pour les selfies. C’est surtout le traitement logiciel qui va changer, avec une belle amélioration dans la gestion des basses lumières.

À propos du Samsung Galaxy Z Fold 6Les changements sont plus nombreux par rapport à l’ancienne version du plus cher des smartphones pliants de Samsung. Déjà par le design, avec des bords plus anguleux comme on en trouve sur le Samsung Galaxy S24 Ultra. Il est également 1,4 mm plus petit que son prédécesseur, et 2,7 mm plus large, sans compter ses 14 g de moins sur la balance. Malgré tout cela, l’écran externe Amoled et LTPO devient un peu plus grand et passe à 6,3 pouces, avec une définition de 2 376 x 968 pixels. Quant à l’écran interne, il est de 7,3 pouces avec une définition de 2 160 x 1 856 pixels et promet d’être deux fois plus résistant à la pression au niveau des bords.

Samsung Galaxy Z Fold 6 // Source : Frandroid

Pour la photo, on retrouve cependant une fois de plus la même composition de capteurs que l’an dernier, avec un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif x3 de 10 mégapixels. Comme pour le Z Flip 6, la marque sud-coréenne promet d’avoir amélioré la gestion des basses lumières pour se rapprocher des résultats d’un smartphone de la série S24. La batterie ne change pas non plus avec une capacité de 4 400 mAh, et un système de charge filaire de 25 W et sans fil de 10 W.

Pour en savoir plus, assurez-vous de lire nos tests pratiques du Samsung Galaxy Z Flip 6 et du Samsung Galaxy Z Fold 6.

Afin de comparer les Samsung Galaxy Z Flip 6 et Fold 6 avec les autres modèles que nous vous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones pliables du moment.



Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page