Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Que vous circuliez en voiture, sur une moto ou même à pied, vous devez déjà avoir grommelé contre les cyclistes qui grillent les feux rouges. Pour ramener la sécurité et la courtoisie sur la route, de plus en plus de villes n’installent que les vélos.
De nombreux cyclistes ne respectent pas les feux rouges. Cependant, un nouvel incendie de tricolor spécialement dédié aux vélos a été installé dans une rue de Paris. Il y a maintenant deux incendies: un jusqu’aux vélos et un autre plus haut, appelé « grand feu de vélo ». Plus visible de loin, il est censé encourager les cyclistes à anticiper leur arrêt.
Près de 80 nouveaux incendies de ce type seront installés dans la capitale d’ici la fin de l’année. Certaines villes telles que Dunkerque (Nord) ou Perpignan (Pyrénée-Orientales) ont déjà mis en place ces « gros feux de vélo ». À Strasbourg (Bas-Rhin), cet appareil existe depuis dix ans. Mais certaines associations doutent de son efficacité. « Nous ne sommes pas convaincus qu’il a un grand rôle à jouer, d’autant plus que la multiplication des panneaux donne trop d’informations »Remarque Fabien Masson, président de la CADR67 Association.
Trouvez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus