De nouveaux capteurs pour l’Apple Watch, mais il faudra tout racheter
Ces nouveaux bracelets pourraient équiper principalement les Apple Watches, et apporter de nouvelles fonctionnalités sans avoir à faire de place dans le boîtier pour intégrer de nouveaux capteurs, mais la marque a une autre idée en tête.
Dans les documents déposés, Apple indique que cet appareil pourrait accompagner un bracelet, mais aussi des bandeaux, un brassard, une ceinture ou encore des gants.
Si l’on extrapole, on peut penser que ce nouvel appareil dédié à la santé pourrait accompagner d’autres produits, comme l’Apple Vision Pro, qui disposerait de nouvelles capacités grâce à un accessoire à porter en permanence. Ces bracelets pourraient également être couplés à l’iPhone, pour tous les utilisateurs qui ne souhaitent pas investir dans une Apple Watch, mais se faire prendre quelques mesures et relevés tout au long de la journée.
Tim Cook a déclaré il y a quelque temps que la contribution d’Apple aux soins de santé serait celle dont les gens se souviendraient le plus. Il est désormais temps pour la marque de redoubler d’efforts pour que cette prédiction se réalise, et cela passera peut-être par ces nouveaux bracelets.