Nouvelles locales

De nouveaux barrages routiers ont été érigés dans plusieurs quartiers

Nouvelle mobilisation à Sainte-Rose, ce lundi 23 septembre. Des barrages ont été érigés dans plusieurs quartiers de la commune, interrompant la circulation. L’accès à Pointe-à-Pitre a été débloqué au petit matin mais d’importantes perturbations subsistent.

Depuis 00h30 cette nuit, le quartier de La Boucan, à Sainte-Rose, est le théâtre d’une manifestation sociale qui perturbe gravement la circulation dans les deux sens. Selon les informations relayées par Trafikera, l’accès a été dans un premier temps complètement bloqué, rendant la zone impraticable pour les automobilistes et provoquant d’importantes perturbations.


Barrage à La Boucan, Sainte-Rose, 23 septembre 2024


Cependant, peu avant 5h30 du matin, la circulation aurait été rétablie dans le sens Sainte-Rose/Pointe-à-Pitre. Plusieurs internautes sur les réseaux sociaux ont fait état d’une importante file de véhicules en attente, stationnés sur le bord de la route pour pouvoir emprunter cet itinéraire, en direction de la commune de Basse-Terre, au nord du pays.
Pour renforcer la sécurité, la zone est entourée d’un hélicoptère qui surveille la situation depuis les airs.

Des barrages routiers en feu ont été signalés, notamment à Bébel, non loin du collège et de la station-service. Les manifestants, dont certains étaient cagoulés, se seraient affrontés aux forces de l’ordre. Des projectiles ont été lancés.

Les motifs de cette mobilisation restent inconnus à ce jour. Aucune revendication claire n’a été formulée, laissant place à de nombreuses spéculations sur les causes possibles de cette manifestation.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page