Nouvelles sportives

De nouveau leader, Jean Le Cam creuse un petit écart… Suivez en direct la position des skippers

Appuyant une stratégie différente du reste de la flotte, le « King John » passe le Cap Vert.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1min

Jean Le Cam est toujours leader de la course, le 17 novembre 2024, à l'approche du Cap-Vert. (ENEOUR PERDU / ALEA)

Le doyen de la flotte n’a pas dit son dernier mot. Dépassé hier par Sam Goodchild (Vulnérable), Jean Le Cam (Tout commence dans le Finistère – Armor-Lux) a pris la tête du Vendée Globe 2024, mardi 19 novembre. Ce dernier a même creusé un écart de 48 milles (à 7 heures du matin). ) sur le Britannique. Au petit matin, Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) complète le trio de tête, à 80 milles de Jean Le Cam.

Tenant la stratégie Est, contrairement à la majorité de la flotte, le leader est passé entre le Cap Vert et les côtes africaines, mais il fait désormais cap vers l’Ouest.

De son côté, Louis Burton (Bureau Vallée), dont le bateau a fissuré ce week-end, n’a pas dit son dernier mot. Après avoir été « se pose sérieusement la question de l’abandon »le skipper de 39 ans s’est lancé dans des réparations improbables en pleine mer, à l’aide d’un broyeur.

Après deux nuits et une journée d’épreuve, filmées par ses soins, le Malouin a réussi sa mission et a continué la course. A 7h00 mardi matin, il pointait à la 25ème place, à 214 milles du leader. Le tenant du titre, Yannick Bestaven (Maître Coq), est 9ème à 109 milles, juste devant Clarisse Crémer (L’Occitane en Provence), qui pointe à 111 milles derrière Jean Le Cam.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page