Décédé lundi dernier, l’écrivain sera inhumé au cimetière de son fief du Beaujolais, Quincié-en-Beaujolais, après une cérémonie dans l’église du village.
Le Figaro Lyon
Le petit village de Quincié-en-Beaujolais risque de déborder comme un casier à raisins à la fin des vendanges ce mardi. De nombreuses personnalités sont attendues sur place pour rendre un dernier hommage à Bernard Pivot, décédé lundi 6 mai à l’âge de 89 ans. Une cérémonie religieuse est prévue dans l’église du village, fief de sa famille, où le célèbre écrivain et journaliste lyonnais a passé une partie de sa vie. enfance.
Il sera ensuite inhumé dans le caveau familial du cimetière municipal, selon les vœux largement exprimés par cet amoureux du Beaujolais. Un territoire auquel ce défenseur de la langue française a renouvelé à plusieurs reprises son affection dans ses écrits. Celui qui avait même été élu conseiller municipal au tournant des années 1980, a pourtant fini par vendre la maison familiale il y a quelques années.
Dispositif de sécurité
Plusieurs personnalités politiques sont attendues à Quincié ce mardi, avec un dispositif sécuritaire important. De nombreux élus locaux ont répondu présents, des ministres en exercice ou anciennement en charge pourraient également être présents.