Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Dans la commune de Fère-Champenoise, dans la Marne, neuf élèves de maternelle et trois adultes ont dû être hospitalisés suite à un malaise. C’est la troisième fois depuis mai que cela se produit, sans qu’on sache quelle est l’origine de ces empoisonnements.
Le mystère continue de planer sur une petite ville de la Marne. Après avoir passé une heure sur une aire de jeux, en fin de matinée, ce jeudi 20 juin, neuf enfants, âgés de 5 à 6 ans, et trois adultes ont souffert de maux de tête et de nausées. Les huit écoliers ont été placés sous oxygène. A la commune, les parents d’élèves s’inquiètent à leur tour pour leurs enfants. Entre le 30 mai et le 4 juin, une trentaine d’enfants et d’adultes ont également ressenti des maux de tête et des vomissements. Cinq d’entre eux ont rechuté une semaine plus tard.
Et la même question lancinante, encore, pour l’instant, sans réponse : pourquoi ? Les intoxications alimentaires et les intoxications au monoxyde de carbone ont été exclues, tout comme la contamination par l’eau. De l’acétylène a été détecté dans la cour de récréation d’une école primaire, mais le lien n’a pas été établi. Le maire a remarqué que les intoxications surviennent toujours après le passage de la pluie.