Nouvelles

De lourdes amendes pour les automobilistes français circulant dans ces zones en Europe cet été

Si la majorité des Français ont, cette année encore, décidé de passer leurs vacances en France, ils sont nombreux à sillonner les routes d’Europe pendant la période estivale. En France comme à l’étranger, l’ignorance de la loi n’est pas une excuse.
automobilistes ont donc tout intérêt à connaître ces domaines à éviter sous peine de recevoir une lourde amende.

Si pour beaucoup, les vacances sont synonymes de détente, d’autres en profitent pour parcourir les routes du vieux continent. Mais il faut faire attention, car le non-respect des
règlements en vigueur peut être coûteuse. C’est pourquoi, comme en France, la plupart des pays ont mis en place les zones dites environnementalesC’est le Centre Européen des Consommateurs (CEE) qui s’est chargé de les répertorier et le site du BFMRMC a relayé l’information dans un article publié ce vendredi 2 août.

Les automobilistes français feraient mieux d’éviter ces zones à travers l’Europe cet été

Il y en a 48 dans Allemagne Et
« sont présents dans les principales villes du pays (Berlin, Dortmund, Cologne…). » Dans ces zones protégées, la circulation ainsi que le stationnement des véhicules considérés comme polluantssont tout simplement interdits.
« Une vignette environnementale (« umweltplakette ») est obligatoire. »comme l’expliquent nos confrères. Il existe cependant des équivalences avec nos vignettes Crit’Air de 0 à 3.

La même chose s’est produite dans un autre pays très prisé des vacanciers français.
Espagne reconnaît le système de classification des véhicules français. Depuis le 1er janvier 2023, on compte pas moins de 149 villes qui ont adopté « zones à faibles émissions ». Voici les « les grandes villes (Madrid, Barcelone, Cordoue…) » mais aussi des villes de taille moyenne. Une fois de plus, les voitures les plus polluantes sont interdites de circulation.

Une zone environnementale aux Pays-Bas

Crédit photo : Shutterstock Une zone environnementale aux Pays-Bas

Les automobilistes s’exposent à de lourdes amendes s’ils ne respectent pas la réglementation

Dans Italieil s’agit des centres historiques des villes qui sont préservés avec une interdiction quel que soit le niveau d’émissions polluantes. L’amende pour violation de ces zones réglementées sans autorisation est « de
100 à 200 euros par passage. »
Autant dire que la journée risque d’être coûteuse pour les automobilistes un peu trop distraits ou pas assez prévoyants.

La facture est également salée Les Pays-Bas. Le vélo y est roi et c’est pourquoi de nombreuses villes n’autorisent pas les véhicules diesel ou les poids lourds. C’est le cas à Amsterdam, Arnhem, La Haye et Utrecht par exemple. Les contrevenants s’exposent à une amende allant de 75 à 280 euros selon le type de véhicule.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page