De lourdes accusations contre Antoine Dupont
Les nouvelles les plus importantes de la journée

De lourdes accusations contre Antoine Dupont

De lourdes accusations contre Antoine Dupont

Alors que Tadej Pogacar fait l’objet d’une grande méfiance en raison de sa domination écrasante, Antoine Dupont est pointé du doigt par un célèbre consultant cycliste.

Tadej Pogacar a terminé l’année comme il l’avait débutée sur les Strade Bianche : avec une victoire incontestée. Pour sa dernière course de la saison, le Slovène a remporté le Tour de Lombardie au terme d’une nouvelle incroyable course en solitaire. Comme il y a deux semaines aux Mondiaux ou comme la semaine dernière au Tour d’Émilie. De quoi valoir au leader de l’équipe UAE-Emirates une nouvelle vague de suspicion sur fond de dopage.

Mais Tadej Pogacar n’est pas le seul athlète à avoir laissé son empreinte samedi. Il en a été de même pour Antoine Dupont, auteur de trois essais en seulement douze minutes pour son grand retour, près de trois mois après le sacre des Bleus du 7e à Paris. De quoi déclencher cette fois une course aux superlatifs. Une différence de traitement qui n’était pas du goût de Cyrile Guimard, ancien coureur et directeur sportif, et consultant sur RMC ou la Chaîne L’Equipe jusqu’à il y a quelques semaines.

« Dopage !!! Quelle est la différence entre Dupont et Pogacar ? »

« Dopage !!! Quelle est la différence entre Dupont et Pogacar ? Pocacar est forcément dopé…. Dupont est une idole. Ouvrir les vrais dossiers du dopage au Rugby »a-t-il écrit sur Twitter, précisant néanmoins dans un deuxième message : «Je ne dis pas que Dupont est entré dans les protocoles. » Un message qui a suscité de très vives réactions, les followers de Cyrile Guimard ne manquant pas de rappeler le passé sulfureux du cyclisme, voire le sien, ainsi que les différences de profils entre Pogacar et Dupont.

Toutefois, l’ancien champion de France n’était pas le seul à oser cette comparaison et à regretter la différence de traitement subie par le Slovène, notamment en France.

Quitter la version mobile