Ce dimanche après-midi, le Saint-Père s’est unis spirituellement aux exercices spirituels de la Curie romaine pour le Carême. Le bulletin médical de samedi soir a indiqué une légère amélioration de son état de santé, mais le pronostic reste réservé.
Vatican News
De l’hôpital Gemelli, le pape a suivi par vidéoconférence les exercices spirituels de la Curie romaine qui a commencé ce dimanche après-midi dans la salle Paul VI du Vatican. Les méditations, centrées sur le thème « L’espoir de la vie éternelle« Ont été dirigés par le prédicateur de la maison pontificale, le père Roberto Pasolini.
Le matin, François a reçu la visite du secrétaire d’État, le cardinal Pietro Parolin, et le substitut du secrétaire d’État, MGR Edgar Peña Parra. Il a participé à la messe avec les gens qui l’assistent à l’hôpital.
Le pape a poursuivi son traitement respiratoire et moteur ainsi que sa physiothérapie. Le régime prescrit par les médecins, qui intègre des aliments solides, se poursuit.
La situation semble stable, avec une légère amélioration progressive, comme l’indique le Bulletin médical publié hier soir par la salle de presse de Holy See. Le tableau clinique reste cependant complexe et encourage les médecins à maintenir soigneusement le pronostic réservé.
Ce dimanche soir, après l’oxygénation à grande vitesse en utilisant des canules nasales pendant la journée, le pape reviendra à la ventilation mécanique non invasive comme prévu.
Un nouveau bulletin médical est attendu lundi soir.