Intermarché indemnise une vingtaine d’automobilistes tombés en panne après avoir pris du sans plomb 95 E-10 à la station-service de L’Union, près de Toulouse. Le carburant avait été contaminé par l’eau de la station de lavage voisine.
« C’était dur, mais c’est derrière moi », raconte Maxime, qui vient de récupérer sa voiture. Fin juillet, ce Clermontois est tombé en panne après avoir pris du sans plomb 95 E-10 à la station-service Intermarché « Les Violettes » de L’Union, près de Toulouse. Le carburant avait été contaminé par de l’eau. « Ce problème était dû à l’eau de la station de lavage voisine qui s’était infiltrée dans les réservoirs », explique l’enseigne de distribution, qui a accepté d’indemniser les automobilistes pour leur perte.
A lire aussi :
Pourquoi le sans plomb a causé plusieurs pannes à la station-service Intermarché de L’Union
Maxime sera remboursé de 1.386 euros. « Ils prendront en charge tous les frais de réparation et de location du véhicule liés à cette panne », a précisé le Clermontois dont la voiture s’est mise à tousser après quelques centaines de mètres.
A lire aussi :
DÉCRYPTAGE. Prix des carburants : une chute historique depuis un an… mais pour combien de temps ?
Il a dû appeler la dépanneuse alors qu’il se trouvait à 400 km de chez lui. La voiture est désormais réparée. « Les bougies, les injecteurs ont été changés et le moteur a été nettoyé car le carburant n’était pas conforme. »
Et bien, voilà la fin du désastre d’Intermarché !
C’était assez rapide au final ! pic.twitter.com/Ql80Pl8Bmc
— Maman ? (@TSAMaxime) 14 août 2024
Une vingtaine d’automobilistes
Comme lui, une vingtaine d’automobilistes ont fait part de leurs inquiétudes à Intermarché. « Pour chaque cas, un dossier est créé et si cet incident est à l’origine du problème du véhicule, alors il y a une prise en charge », assure l’entreprise, indiquant que la pompe est remise en service.