Categories: Bourse Entreprise

De l’eau dans le carburant : Intermarché rembourse les clients tombés en panne près de Toulouse

l’essentiel
Intermarché indemnise une vingtaine d’automobilistes tombés en panne après avoir pris du sans plomb 95 E-10 à la station-service de L’Union, près de Toulouse. Le carburant avait été contaminé par l’eau de la station de lavage voisine.

« C’était dur, mais c’est derrière moi », raconte Maxime, qui vient de récupérer sa voiture. Fin juillet, ce Clermontois est tombé en panne après avoir pris du sans plomb 95 E-10 à la station-service Intermarché « Les Violettes » de L’Union, près de Toulouse. Le carburant avait été contaminé par de l’eau. « Ce problème était dû à l’eau de la station de lavage voisine qui s’était infiltrée dans les réservoirs », explique l’enseigne de distribution, qui a accepté d’indemniser les automobilistes pour leur perte.

A lire aussi :
Pourquoi le sans plomb a causé plusieurs pannes à la station-service Intermarché de L’Union

Maxime sera remboursé de 1.386 euros. « Ils prendront en charge tous les frais de réparation et de location du véhicule liés à cette panne », a précisé le Clermontois dont la voiture s’est mise à tousser après quelques centaines de mètres.

A lire aussi :
DÉCRYPTAGE. Prix des carburants : une chute historique depuis un an… mais pour combien de temps ?

Il a dû appeler la dépanneuse alors qu’il se trouvait à 400 km de chez lui. La voiture est désormais réparée. « Les bougies, les injecteurs ont été changés et le moteur a été nettoyé car le carburant n’était pas conforme. »

Et bien, voilà la fin du désastre d’Intermarché !

C’était assez rapide au final ! pic.twitter.com/Ql80Pl8Bmc

— Maman ?  (@TSAMaxime) 14 août 2024

Une vingtaine d’automobilistes

Comme lui, une vingtaine d’automobilistes ont fait part de leurs inquiétudes à Intermarché. « Pour chaque cas, un dossier est créé et si cet incident est à l’origine du problème du véhicule, alors il y a une prise en charge », assure l’entreprise, indiquant que la pompe est remise en service.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

A 50 ans, Ibis reste une pépite de l’hôtellerie

Déclinée en trois versions (Budget, Rouge et Styles), la marque a su se réinventer tout en conservant un positionnement économique.…

19 secondes ago

Gims porte plainte contre Booba pour harcèlement, une enquête ouverte

SIA KAMBOU / AFP Gims, photographié ici en concert à Abidjan en mai 2024, porte plainte contre Booba pour harcèlement,…

1 minute ago

La gestion des crises financières au cœur du débat

Le Sri Lanka vote samedi pour élire son président lors d'un scrutin de type référendum sur les politiques d'austérité impopulaires…

4 minutes ago

Le prix Rafto des droits de l’homme décerné à Otero Alcantara, un « artiste » cubain emprisonné

Considéré par les autorités cubaines comme un agent au service des Etats-Unis, le plasticien est incarcéré depuis le 11 juillet…

6 minutes ago

Incidents à Fnideq : les experts mettent en garde contre la manipulation des jeunes sur les réseaux sociaux

Condamnant ces appels irresponsables, qui poussent des milliers de jeunes à risquer leur vie pour un Eldorado chimérique, ils ont…

7 minutes ago

« L’or des Ming » : d’éblouissants trésors de l’âge d’or chinois à découvrir au musée Guimet

C'est la plus "bling-bling" et la plus "art déco" des quatre expositions du Musée national des arts asiatiques - Guimet…

8 minutes ago