Bourse Entreprise

De l’achat à l’assurance, la voiturette électrique coûte (vraiment) un bras et une jambe

Voir mes actualités

La Citroën Ami est une voiture électrique, sans permis, qui peut être conduite à partir de 14 ans. En France, elle rencontre un énorme succès auprès du grand public. jeunesse dorée (et rurale).

Lancé en 2020, le quadricycle a reçu une lifting en mai dernier. Nouvelle couleur, finitions revues, un kit modulable à 299 euros, le Citroën destiné aux petits et aux grands, garde le même prix.

Plus cher qu’un scooter, mais avec un bonus écologique

Un prix qui n’est pas si abordable en réalité. Surtout si vous souhaitez l’offrir à votre adolescent.

Les écrans d’entrée de gamme un prix fixe de 7990 euroshors bonus écologique de 900 euros. Il se stabilise à 19,99 euros/mois en location longue durée de plus de 36 mois pour 5 000 km/an, après une location initiale de 2 990 euros, hors bonus écologique.

Bien sûr, comme tout véhicule, si vous souhaitez agrémenter votre Ami avec quelques optionsc’est possible, mais il faudra mettre la main à la poche. La variante « Couleur » est disponible à partir de 8390 euros (ou 25 euros/mois après une location initiale de 3234 euros).

Vidéos : actuellement sur News

Il vient en trois couleurs (orange, bleu ou gris) complété par la couleur de carrosserie unique « Night Sepia » grâce à des autocollants et des enjoliveurs. En termes d’équipement, vous pouvez toujours ajouter un bac de rangement, un crochet pour sac, des filets de rangement et un support pour smartphone.

La Citroën Ami dans sa version luxe

Si vous voulez le modèle haut de gamme et attirer toute l’attention de vos camarades de classe sur le parking du lycée, c’est aussi possible avec Ami Peps.

Le véhicule est doté de décalcomanies, d’un aileron et de pare-chocs révisés pour 8 990 euros ou 39,98 euros/mois avec un premier loyer de 2817 euros.

Et pour atteindre le Graal, il faut viser L’ami tonique et sa robe « Bleu Arthurien », disponible uniquement en achat comptant à partir de 9190 euros.

Et l’assurance n’est pas bon marché non plus !

Venir au lycée en voiture, c’est génial ! Mais comment ? assurer votre Citroën Ami quand on est mineur, et surtout combien ça coûte ? Pour cela, il faut souscrire à un contrat voiture sans permis, facturé au prix fort.

« La prime d’assurance coûte entre 100 et 120 euros par mois « Dans tous les risques », explique actu.fr Stéphane Clemot, agent général chez Allianz La Baule. Dans la grande majorité des cas (sauf si vous roulez sur l’or), le véhicule est fourni par les parents et le jeune homme est ajouté comme conducteur principal.

Des risques plus élevés

Pourquoi l’assurance est-elle si chère ? « Parce que les risques sont aggravés « Dans une voiture sans permis. Soit le conducteur n’a pas ou plus de permis, soit c’est une personne âgée qui habite à la campagne », explique Stéphane Clemot.

Sans oublier le géolocalisationCe qui entre aussi en jeu dans le coût de l’assurance. « Dans certaines villes, l’assurance va coûter plus cher, car il y a un risque plus élevé de vol ou de dégradation », poursuit l’agent général d’Allianz La Baule.

Le contrat voiture sans permis diffère du contrat voiture classique dans le sens où vous ne bénéficierez pas de bonus, même en l’absence d’accident.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page