De la triche chez Les Apprentis champions ? Une candidate accuse la production et les internautes crient aussi au scandale : « Les règles n’ont pas été respectées »
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a plus de secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, Les Ch’tis, Les Marseillais… C’est une véritable encyclopédie de la téléréalité. Il est également fan de sport (notamment de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce jeudi 18 juillet 2024 dans Les Apprentis aventuriers sur W9, Giovanni a été éliminé de l’aventure suite à l’épreuve de marche athlétique. Le membre de l’équipe jaune a du mal à accepter la défaite et a révélé que les rouges ont triché, aidés par la production. Les internautes crient également au scandale…
Apprentice Champions : Les Reds remportent l’épreuve et éliminent Giovanni. © W9
Suite après la publicité
La compétition est à son apogée en Les apprentis aventuriersL’émission de téléréalité de W9 entre dans la dernière ligne droite, à savoir la semaine de la grande finale. Mais avant cela, les jaunes et les rouges devaient se lancer dans une épreuve plus qu’importante, celle de la course à pied. En effet, l’équipe perdante perd l’un de ses membres, choisi par le camp adverse. Avant la course, les jaunes ont désigné Cassandra, encore choquée par la découverte de la nuit torride de Simon Castaldi et Lisa-Marie, comme la rouge éliminée en cas de victoire. Les rouges, eux, ont choisi Giovanni parmi les jaunes.
C’est finalement Julien Tanti, Nikola Lozina et leur équipe qui remportent l’épreuve et qui sont parmi les premiers à être éliminés de la Cinquante saison 3 j’ai donc quitté l’aventure, aux portes de la grande finale.
« Ils ont coupé mon micro«
Mais cette élimination est particulièrement difficile à digérer pour Giovanni, car elle n’est pas méritée. En effet, quand on voit les images de la course, il est indéniable que les participants rouges ont triché. Ils auraient donc dû être sanctionnés et perdre l’épreuve, mais la production n’a rien dit.
« C’est fou! Julien Tanti a trotté tout le long, et Océane El Himer aussi. On m’a envoyé une capture d’écran… On n’a pas le droit d’avoir les genoux pliés, et là, c’était tout le temps le cas. J’étais vraiment énervée. Vous ne pouvez pas m’entendre parce qu’ils ont coupé mon micro, mais j’insultais tout le monde.. J’étais en panique. Je les ai vus courir, je criais « mais elle court ! Elle court ! Ils courent tous ! ». Et quand j’ai vu que personne ne disait rien, je me suis dit que ça y était, j’allais devoir partir. » il expliqua.
« Vivian a reçu un message d’une fille qui pratique ce sport à un niveau élevé, et elle lui a dit « ce n’est pas possible, il n’y a pas de rouge qui fonctionne »Ils ont tous couru« , il ajouta.
>> Les apprentis champions :Julien Tanti coupe les cheveux de Nikola Lozina et les décoiffe complètement… « Une catastrophe ! »
« Bien sûr, c’est le Tanti qui doit gagner.«
Un avis partagé par les internautes, qui crient au scandale. Pour eux, aucun doute, les Reds sont avantagés par la production, car emmenés par Julien Tanti et Nikola Lozina.
« Je suis d’accord avec toi Giovanni, c’est pathétique, ils ont triché et la production a laissé faire. Tout est truqué », « Ils ont été favorisés. Même Cassandra a couru, tout le monde a couru« , « C’est vrai, ils couraient« , « Il est évident que la production a favorisé les rouges.« , « Bien sûr, c’est le Tanti qui doit gagner.« , « Oui oui W9 a favorisé les rouges« , peut-on lire, entre autres, sous la vidéo de Giovanni, repartagée sur TikTok.
Et vous, vous en pensez quoi ?