De la soude caustique répandue sur une aire de jeux pour enfants
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
A Toulouse, un enfant de deux ans a été grièvement brûlé par de la soude caustique répandue sur une aire de jeux, mercredi 18 septembre. Il est hors de danger. Des prélèvements ADN ont été effectués sur une bouteille de ce produit retrouvé à proximité des installations, extrêmement dangereux.
A Toulouse (Haute-Garonne), les aires de jeux sont toujours fermées, ce vendredi 20 septembre. A 18 heures, mercredi soir, un enfant de deux ans jouait sur un toboggan, lorsqu’il s’est mis à hurler de douleur. Ses parents ont constaté des brûlures sur sa jambe et ses mains. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Sur place, un liquide extrêmement corrosif a été retrouvé par les forces de l’ordre. Il aurait été déposé volontairement sur les équipements.
« Un liquide, un acide à base de soude, a été répandu partout dans cette aire de jeux pour enfants », « C’est un fait, mais je ne sais pas ce que c’est », rapporte David Leyraud, secrétaire zonal de la police de Sud Alliance. Selon les enquêteurs, la bouteille de soda retrouvée sur les lieux aurait pu être achetée dans un supermarché, à quelques mètres du parc. L’enquête se poursuit. Le petit garçon de deux ans est désormais hors de danger.