Nouvelles

De la pyramide du Louvre au Moulin Rouge, la flamme olympique illumine Paris

France Télévisions – Éditorial Culture

Publié


Mise à jour

C’est une belle promenade artistique et patrimoniale qu’a effectuée la flamme les 14 et 15 juillet au cœur de la capitale française.

Au Musée du Louvre, place de la Bastille, devant l’Opéra Garnier ou sur les marches du Sacré-Cœur… Autant d’étapes pour la flamme olympique portée par de nombreux artistes. Elle a traversé les 14 et 15 juillet 2024 des lieux culturels emblématiques de la capitale.

La danseuse et chorégraphe française Marie-Claude Pietragalla danse avec la torche olympique le 14 juillet au Musée du Louvre à Paris, participant au relais de la flamme. (PARIS 2024 / GUILLAUME RUCHAUD / SIPA)

Les danseurs de French Cancan font un bisou aérien à la flamme olympique tandis que Julien Segui porte la flamme olympique lors du relais de la flamme olympique devant le Moulin Rouge (Place Blanche), à ​​Paris, France, le 15 juillet 2024. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)

L'actrice ivoirienne Claudia Tagbo, au centre en haut, pose devant la basilique du Sacré-Cœur en tenant la torche alors qu'elle participe au relais de la flamme olympique à Paris le 15 juillet 2024. Sur les marches, une trentaine de danseurs pour accompagner le relais. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Relais de la flamme sur les marches de l'Assemblée nationale devant les statues de l'installation "Beauté et geste" 14 juillet 2024, à Paris. L'œuvre de Laurent Perbos se compose de six sculptures représentant la Vénus de Milo en train de faire du sport. (VICTORIA VALDIVIA / HANS LUCAS / AFP)

Jin, le membre le plus âgé du célèbre groupe de K-pop BTS, prend la flamme olympique, le 14 juillet 2024, rue de Rivoli, à Paris. (LOUISE DELMOTTE / AP / SIPA)

Devant la pyramide du Louvre, le photographe Jean René, alias JR, passe la flamme olympique à l'ancienne skieuse Sandra Laoura (à droite) lors du relais de la flamme à Paris, le 14 juillet 2024. (CHINE NOUVELLE / SIPA)

Le danseur étoile Hugo Marchand porte la torche olympique au milieu d'un ballet, sur la place de la Bastille, lors du relais de la flamme, à Paris, le 14 juillet 2024. (CLAIRE SERIE / HANS LUCAS / AFP)

La drag queen Minima Gesté au Musée Carnavalet lors du relais de la flamme olympique à Paris le 14 juillet 2024. (PARIS 2024 / GUILLAUME RUCHAUD / SIPA)

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page