Nouvelles

De la poussière dans les yeux ? Après la mort d’un adolescent de 16 ans écrasé par un tracteur, l’Inspection du travail ouvre une enquête

Suite au décès d’un apprenti de 16 ans écrasé par un tracteur à Hadol dans les Vosges le 12 août 2024, l’Inspection du travail a ouvert une enquête.

L’inspection du travail a ouvert une enquête après le décès mardi d’un apprenti de 16 ans suite à un accident du travail dans une ferme des Vosges.

« Une enquête a été ouverte »a indiqué à l’AFP l’inspection du travail, confirmant une information de Vosges Matin.

Frappé par la machine « pour une raison inconnue »

L’adolescent a été écrasé par un engin agricole, un tracteur selon NouvellesIl a été hospitalisé ce lundi dans la commune d’Hadol, puis transporté d’urgence au service de neurochirurgie du centre hospitalier de Nancy où il est décédé tôt mardi matin, selon le quotidien départemental.

L’accident s’est produit alors que l’adolescent ramassait des pierres pour les placer sur le devant de la machine agricole, selon le journal. « Pour une raison inconnue, il a été frappé par la machine »a indiqué le quotidien.

La poussière créée par le véhicule pourrait avoir entraîné une mauvaise visibilité et avoir conduit à l’accident.

Son employeur lui a administré les premiers soins avant qu’il ne soit réanimé par les pompiers qui l’ont transporté aux urgences.

La France est le pays le moins performant de l’Union européenne en matière de sécurité au travail, avec en moyenne deux décès par jour sur le lieu de travail.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page