De la polémique au discrédit, la fin du règne crépusculaire d’Anne Hidalgo à l’hôtel de ville de Paris

[ad_1]
NARRATIF – Alors que le terme de son mandat dans la capitale approche, le conseiller voit son évaluation critiquée sur plusieurs fronts. Chaîne de voyage à l’étranger, elle se prépare déjà après.
L’un des prédécesseurs deAnne Hidalgo Souvent répété avec ses plaisanteries inimitables: « Emmerti, il vole toujours dans l’escadron. » Jacques Chirac Par cela, il y avait une préoccupation ne se produit jamais seule. Le maire de Paris fait aujourd’hui une expérience amère. Six mois à partir deélections municipales Qui signera son départ de la mairie après avoir passé un quart de siècle là-bas – treize ans en tant que premier assistant et douze en tant que maire – elle se retrouve enchevêtrée dans toutes sortes de controverses, contaminée par le discrédit politique et a concouru sur sa terre par un droit de conquête.
Ne serait-ce que ces derniers jours. À la mi-septembre, Anne Hidalgo a d’abord vu une partie de ses frais de voyage et de représentation publiés dans la presse, relayés sur les réseaux sociaux et même dans les rues de la capitale. Ces dépenses, jugées excessives et excitées, indignation: 6320 euros en robes Dior, un manteau de la marque Burberry à 3067 euros, un bompard volé …
[ad_2]
Source link




