De la bière « 1664 » contenant de l’antigel rappelée massivement en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine
Soyez prudent si vous avez récemment fait le plein de bière pour une fête ou des soirées détente à l’approche des beaux jours. Plusieurs lots de bière 1664 ont été rappelés depuis jeudi en raison de la présence d’antigel dans la boisson.
Le rappel concerne près de 200 magasins Intermarché situés uniquement en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie, dont la liste est disponible ici. Selon la fiche de rappel publiée sur le site officiel de Rappel Conso, la procédure vise plusieurs lots de 1664 Blanc, fabriqué par Kronenbourg, et vendu en bouteilles de 25 cl commercialisées par lot de 12.
Nausées et vomissements en cas de consommation
Les bières, dont la date de conservation minimale est fixée au 31/03/2025, ont été commercialisées entre le 3 et le 10 avril. « Un contrôle a révélé une présence accidentelle d’éthylène glycol (antigel) dans la bière », peut-on lire sur le site Rappel Conso. . « Le produit est impropre à la consommation. »
« En cas de consommation, les symptômes qui peuvent apparaître sont des nausées, des douleurs abdominales, des étourdissements et des vomissements », précise Rappel Conso. Les clients sont donc invités à ne pas consommer le produit. Ils peuvent rapporter la bière au magasin et obtenir un remboursement jusqu’au 10 juin, date de fin de la procédure de rappel.