De Hugh Jackman à Meryl Streep : des célébrités qui ont connu des divorces gris plus tard dans leur vie
Lorsque Hugh Jackman et Deborra-Lee Furness ont mis fin à leur mariage de 27 ans en octobre 2023, cela a choqué le monde du divertissement et ébranlé notre croyance dans le véritable amour. Comment un couple qui semblait si solide, avec des décennies à leur actif, peut-il soudainement divorcer ?
Entrez dans le phénomène du « divorce gris », une tendance croissante dans laquelle les couples dans la cinquantaine et plus se séparent après des décennies de vie commune, également appelée « séparation argentée », prouvant que même être ensemble depuis plus longtemps que les enfants de la génération Z ne le sont sur cette terre. ça ne veut pas dire qu’un mariage est à l’abri.
BONJOUR! revient sur certains des divorces gris de célébrités les plus surprenants au fil des ans.
Hugh Jackman et Deborra-Lee Furness
L’histoire d’amour du couple d’acteurs a commencé en 1995 sur le tournage de leur série. Corelli, quand Hugh avait 27 ans et Deborra-Lee 40 ans. Ils se sont immédiatement entendus et se sont mariés en moins d’un an, devenant rapidement l’un des couples les plus aimés d’Hollywood. En annonçant leur divorce en 2023, dans une déclaration à PEOPLE, le couple a écrit : « Nous avons eu la chance de partager près de trois décennies ensemble en tant que mari et femme dans un mariage merveilleux et aimant. Notre parcours est désormais en train de changer et nous avons décidé de nous séparer pour poursuivre notre croissance individuelle. La star de Wolverine et l’actrice de Shame partagent deux enfants, Oscar et Ava.
Kevin Costner et Christine Baumgartner
En mai 2023, la deuxième épouse du créateur de Kevin Costner a demandé le divorce après 18 ans de vie commune. Le couple s’est rencontré pendant que l’acteur tournait sa comédie romantique de 1996. Tasse en métal, mais leur relation amoureuse ne s’est épanouie qu’en 1998, après qu’il ait divorcé de sa première femme et accueilli un enfant avec Bridget Rooney. Ils se sont mariés en 2004 et ont trois enfants ensemble : Cayden, Hayes et Grace. Leur séparation ne s’est pas déroulée sans heurts ; après une procédure judiciaire difficile au cours de laquelle le couple s’est disputé sur le paiement de la pension alimentaire pour enfants et sur leur contrat de mariage, ils ont finalisé leur divorce en février 2024.
Meryl Streep et Don Gummer
L’actrice du Diable s’habille en Prada et son mari sculpteur sont mariés depuis 45 ans et ont quatre enfants ensemble : Henry Wolf, Mamie Gummer, Grace Gummer et Louisa Jacobson. Bien qu’il s’agisse d’un couple notoirement privé, ils étaient la référence en matière de longévité à Hollywood dans une industrie difficile. Dans un discours aux Oscars en 2012, elle a pointé du doigt son mari, affirmant que « tout ce que j’apprécie le plus dans nos vies, tu m’as donné ». Meryl et Don sont apparus ensemble pour la dernière fois aux Oscars 2018.
Caitlyn et Kris Jenner
La romance éclair du couple a commencé lors d’un rendez-vous à l’aveugle en 1990, suivi de leur mariage cinq mois plus tard, seulement un mois après la finalisation de son divorce avec l’avocat Robert Kardashian. La maman et l’athlète olympique se sont séparées en 2013 après 22 ans et deux enfants ensemble, Kendall et Kylie. Deux ans seulement après leur divorce, Caitlyn a fait la une des journaux lorsqu’elle s’est publiquement déclarée transgenre dans une interview avec Diane Sawyer, une révélation dont les Kardashian affirmaient n’avoir aucune connaissance. Les tensions se sont intensifiées entre Caitlyn et le clan Kardashian depuis la sortie de son livre révélateur en 2017, Les secrets de ma vie, dans lequel elle affirmait que Kris était au courant de sa dysphorie de genre : « Elle insiste sur le fait qu’elle a été prise par surprise par mon ultime transition vers Caitlyn… Je lui ai dit que je m’habillais en femme, et elle le savait parce que je l’avais fait plusieurs fois devant elle après notre mariage.
Billy Ray et Tish Cyrus
Les parents de Miley et Noah ont été mariés pendant 29 ans incroyables avant que les rideaux ne se ferment sur leur mariage en avril 2022. Le couple s’est marié en 1993 et a eu trois enfants ensemble ; Billy a également adopté les deux enfants de Tish avec un ancien partenaire, Trace et Brandi, ce qui porte leur couvée à cinq personnes. Leur mariage avait été difficile pendant un certain temps avant leur séparation ; Billy Ray a demandé le divorce en 2010, pour finalement changer d’avis et l’annuler. Puis vint le tour de Tish de déposer plainte en 2013, mais le mari et la femme se réconcilièrent après une longue thérapie de couple. En 2022, ils se sont finalement séparés, publiant une déclaration via PEOPLE exprimant que « nous avons grandi ensemble, élevé une famille dont nous pouvons être si fiers, et il est maintenant temps de créer nos propres chemins ».
Bill et Melinda portes françaises
Le cofondateur de Microsoft et son épouse philanthrope ont mis fin à leur mariage de 27 ans en 2021 après avoir eu trois enfants et créé ensemble une association caritative. Les deux hommes se sont rencontrés lorsque Melinda travaillait pour Microsoft en tant que chef de produit sous la direction de Bill, qui était bien sûr le PDG. Leur admiration professionnelle l’un pour l’autre s’est transformée en une histoire d’amour et ils se sont mariés en 1994. Ils ont créé leur association caritative, la Fondation Bill et Melinda Gates, en 2000, dédiée à l’élimination des inégalités mondiales, à la défense de la santé publique et à l’amélioration de l’éducation aux États-Unis. Leur travail incroyable leur a même valu la Médaille présidentielle de la liberté en 2016. Suite à leur divorce, Melinda a reçu 12,5 milliards de dollars et a récemment annoncé qu’elle reverserait 1 milliard de dollars de cette fortune sur deux ans à des organisations de défense des droits des femmes.
Rhea Pearlman et Danny DeVito
Les deux acteurs ont eu un mariage long et souvent tumultueux, se rencontrant en 1971 après que Rhea ait vu Danny jouer dans une pièce et ait été immédiatement séduite. Ils se sont mariés plus d’une décennie plus tard et ont eu trois enfants ensemble : Lucy, Gracie et Jake. Leur alchimie à l’écran était tout aussi convaincante que leur amour hors écran ; les deux hommes ont joué l’un en face de l’autre dans le film de Roald Dahl Mathilde et l’émission télévisée classique « Taxi ». Leur mariage a connu son lot de défis ; ils se sont séparés en 2012 pour se réconcilier à peine six mois plus tard, avant de se séparer officiellement définitivement en 2017. Ils ne sont pas officiellement divorcés et restent de bons amis, se réjouissant récemment de l’arrivée de leur premier petit-enfant en 2023.
Morgan Freeman et Myrna Colley-Lee
L’acteur notoirement privé et sa seconde épouse se sont séparés fin 2007 après 24 ans de mariage avant de finaliser leur divorce en 2010. Bien que la raison de leur séparation reste entourée de mystère, certaines spéculations suggèrent que l’infidélité en serait la cause. Le couple a rarement partagé des détails sur leur vie personnelle et a fait profil bas pendant leur mariage. Myrna, costumière de métier, aurait reçu un montant faramineux de 100 millions de dollars suite au divorce.
Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver
La star de Terminator et sa femme journaliste se sont rencontrées pour la première fois en 1977, et 25 ans de mariage et quatre enfants ont suivi jusqu’à ce que Maria demande le divorce en 2011 après la révélation de l’infidélité d’Arnold. Il avait engendré un enfant avec leur gouvernante en 1997 et avait finalement admis son indiscrétion lorsque le garçon avait 14 ans, ce qui avait incité Maria à le quitter. Malgré les circonstances de leur séparation, le couple reste en bons termes et est fréquemment vu ensemble pour les anniversaires, les mariages et les remises de diplômes de leurs enfants, formant ainsi un front uni. Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Arnold a déclaré : « S’il y a des Oscars pour la façon de gérer le divorce, Maria et moi devrions les obtenir pour avoir le moins d’impact sur les enfants. »
News Source : www.hellomagazine.com