De grosses tricheries en direct sur France Télévisions ?
Une séquence du Vélo Club a suscité de vives réactions, Laurent Luyat étant pointé du doigt par l’un de ses chroniqueurs.
Laurent Luyat a retrouvé mardi le Tour de France, après avoir lâché la barre une semaine pour mieux préparer les Jeux Olympiques, où il officiera sur le plateau à la fin de chaque journée ainsi qu’à la présentation des « Quels jeux! »le talk show événement qu’il animera aux côtés de Léa Salamé.
En son absence, Céline Rousseaux a parfaitement assuré l’intérim mais Laurent Luyat commençait visiblement à s’agacer des coureurs choisis au hasard chaque jour pour faire l’objet d’un reportage d’Arnaud Mattéoli. L’Isérois a donc décidé de prendre les choses en main pour désigner le coureur du jour. Une grande première.
« On a toujours de bons clients avec le volant. Je vais essayer cette fois. Il y a encore des pilotes qui sont plus compliqués que d’autres. Je vais essayer de rendre les choses un peu plus difficiles. Je n’ai jamais encore tourné le volant », il lança ainsi, avant de lâcher prise « Un petit EAU, un Visma, ce serait bien » tandis que Yoann Offredo chantait « Jonas, Jonas » en référence au silencieux Jonas Vingegaard.
« C’est complètement truqué »
Et alors que Laurent Jalabert touchait le volant en retirant un objet qui faisait contact, ce n’est autre que Tadej Pogacar qui a été tiré. « C’est complètement truqué », Arnaud Mattéoli murmura alors tandis que Laurent Luyat savourait avec un « extraordinaire ». « Je te souhaite bonne chance. Cette étape va être compliquée », dit-il à son collègue.
« J’en appelle aux commissaires de course @rousse_marion et @yoyo .offredo ! Ce sprint de @laurent .jalabert n’est pas validé en raison d’un contact avec la roue. Le directeur de course @laurentluyat ferme les yeux »puis a réagi sur X Arnaud Mattéoli, Laurent Luyat lui répondant avec le sourire : « Pas de supercherie bien sûr, les images le prouvent. On s’attend tous à une belle rencontre avec Pogacar 🤩 une rencontre digne de ce nom, à la hauteur d’@ArnaudMatteoli qui était sous oxygène après le spectacle. »