Bourse Entreprise

de gros chocs à venir ?






Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — De gros chocs à venir Stellantis ? Carlos Tavares envisagerait un remaniement majeur de la direction en réponse à l’avertissement sur les résultats émis à la fin du mois dernier. Selon des sources proches du dossier citées par ‘Bloomberg’, le PDG du propriétaire de Peugeot pourrait présenter ses propositions lors d’un conseil d’administration aux Etats-Unis cette semaine. Les réductions pourraient affecter différents départements, des équipes financières aux directeurs régionaux en passant par les dirigeants de marques, ont indiqué des sources de l’agence.

Les membres du conseil d’administration devraient également discuter de l’avenir du dirigeant de 66 ans au cours de la réunion de deux jours. L’événement était planifié bien avant que Bloomberg n’annonce le mois dernier que le président John Elkann avait commencé à chercher un successeur à Tavares, dont le contrat expire début 2026, a indiqué l’agence. Alors que la plupart des concurrents européens de Stellantis sont également aux prises avec un environnement moins favorable, une demande en véhicules électriques en forte baisse, et ont revu leurs prévisions à la baisse, l’ampleur et le timing de l’avertissement de Stellantis soulèvent des questions sur la gouvernance du constructeur français. Les membres du conseil d’administration devraient également se concentrer sur les efforts de redressement aux États-Unis, la plus grande base de bénéfices de Stellantis, ont indiqué les sources.

Lors d’une visite d’usine à Sochaux la semaine dernière, C.Tavares a adopté un ton plutôt provocateur et a déclaré qu’il irait jusqu’au bout de son mandat et que les vents contraires actuels ne le reporteraient « en aucun cas ». sa stratégie en question.


©2024 Boursier.com





Attention, notre rubrique « Rumeurs » a pour objectif de faire écho aux informations qui circulent dans les salles de marchés. Ces rumeurs ne peuvent être vérifiées et doivent donc être considérées avec prudence.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page