De gros changements à venir chez Ubisoft

Quelques semaines après la sortie plutôt terne de Hors-la-loi de Star Warsface à une grosse vague de protestations des joueurs et des critiques de plus en plus nombreuses à l’égard du studio, Yves Guillemot, le PDG de la société prend la parole et fait le point sur l’avenir d’Ubisoft. Et évidemment, de gros changements arrivent dans les semaines et années à venir.

Ubisoft : des changements radicaux

©Ubisoft

On ne va pas se mentir, mais ces dernières années, Ubisoft a vraiment essayé être sur tous les frontsmême les mauvais. Entre leur Plateforme NFTLE de nombreux abonnements de saison (pas souvent avantageux pour les joueurs), jeux solo en accès anticipé…toutes ces décisions douteuses ont contribué à« Ubisoft dénigrer » et sans doute aux nombreuses critiques, parfois injustifiées, qui conduisent inévitablement à la sortie de jeux comme Hors-la-loi de Star Wars Et Avatar Frontières de Pandore qui a reçu des critiques mitigées et déçues.

C’est pourquoi Yves Guillemot est récemment intervenu pour faire le point sur la stratégie et la vision d’Ubisoft. Le PDG de l’entreprise confirme dans un premier temps qu’Ubisoft n’a pas « programme d’inclusion » obliger les équipes à mettre en avant des personnages féminins ou minoritaires (pour répondre aux polémiques concernant la prochaine Assassin’s Creed). Ubisoft souhaite avant tout créer des jeux vidéo et cherche à toucher le plus de joueurs possible pour que chacun puisse s’amuser et profiter des jeux.

Concernant les décisions commerciales, Ubisoft confirme que désormais, tous les jeux de la société sortiront « Day One » sur PC et notamment sur Steamce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Donc, Hors-la-loi de Star Wars arrivera très rapidement sur Steam courant novembre.

L’autre grand changement est l’abandon des Season Pass Et accès anticipé. Ainsi, Yves Guillemot a annoncé que le collectionneur deL’Ombre d’Assassin’s Creed (qui vient d’être reporté) ne bénéficierait pas d’un accès anticipé et d’un season pass contrairement à ce qui avait été annoncé. Les choses vont donc clairement changer et Ubisoft communiquera prochainement sur le contenu du « nouveau collectionneur » deLes ombres d’Assassin’s Creed.

Toutes ces décisions sont donc le début d’un « nouvel Ubisoft ». C’est une chose positive de voir que l’entreprise écoute les critiques des joueurs, même si, avouons-le, ça a peut-être pris un peu trop de temps. Espérons désormais que cette remise en question ne sera pas seulement temporaire et que les années à venir seront bien plus positives, tant pour l’entreprise, que pour les équipes et pour les joueurs.

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

« Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza » : Didier Fassin se rend à l’évidence – Le Monde

« Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza » : Didier Fassin revient sur les faitsLe mondeÉDITORIAL.…

1 minute ago

PSG : les regrets de Sakho pour Mbappé – Barça

PSG : les regrets de Sakho pour MbappéBarçaLe PSG et Mbappé se retrouveront devant la commission mixte le 15 octobreToute…

2 minutes ago

Le plus ancien fabricant français d’accordéons disparaît, face à un marché dominé par la Chine

L'usine Maugein, plus ancienne manufacture française d'accordéons, fondée en 1919 à Tulle, en Corrèze, a été placée en liquidation vendredi…

3 minutes ago

Pro D2 – Jules Plisson (Provence Rugby) : « On a eu peur, mais le groupe s’est réuni au bon moment »

En conférence de presse, l'ouvreur provençal a exprimé toute sa fierté après le succès bonifié obtenu contre Oyonnax (38-3), alors…

4 minutes ago

« tout cela pourra, un jour ou l’autre, être connu »… quand l’Église prônait le « grand effacement » d’Henri Grouès

Le père Pierre et Robert Buron, alors ministre des Finances, à la première communauté Emmaüs, à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), en janvier…

5 minutes ago

Après l’imposition des visas, les Marocains ironisent et déplorent l’escalade avec l’Algérie

Après l'imposition des visas, les Marocains ironisent et déplorent l'escalade avec l'AlgérieRFIL’Algérie impose un visa aux Marocains, dénonçant « l’espionnage…

6 minutes ago