De graves incidents après OL-Nantes
Par
Nicolas Zaugra
Publié le
; mis à jour le 6 octobre 2024 à 20h11
Voir mon actualité
La journée de l’Olympique Lyonnais a débuté bien après 15 heures au Groupama Stadium de Décines-Charpieu dans la métropole de Lyon.
En marge de sa victoire à domicile face au FC Nantes (2-0), des incidents entre supporters lyonnais ont éclaté dans l’enceinte du stade ce dimanche 6 octobre 2024.
Bagarres entre supporters lyonnais et coups de couteau
Des échauffourées ont éclaté devant le stade entre les Mauvais allés Et Six neuf piratesdeux groupes de supporters de l’Olympique Lyonnais lors de la 7ème journée de Ligue 1. Selon nos informations, un groupe de supporters a été agressé par un autre et un individu a utilisé un couteau pour se battre.
Un membre du SNP – Six Nine Pirates aurait été frappé par un poignarder mais selon la préfecture du Rhône, interrogée par actualités Lyonil n’y a eu aucun traitement par les services d’urgence ni transport à l’hôpital. Les médias spécialisés Olympique et Lyonnais Quant à lui, il évoque une blessure à la cuisse ayant entraîné des points de suture.
Des témoins parlent également de scènes de confusion dues aux violences, de familles témoins de la situation et de mouvements de foule. Les spectateurs affirment également avoir été témoins propos racistes dans les tribunes.
Le groupe de supporters du SNP évoque « des événements graves survenus cet après-midi lors du match Lyon-Nantes » tandis que la préfecture dénonce « des violences inacceptables commises ce soir entre supporters, en marge du match OL – Nantes » et qui « réclame des sanctions exemplaires ». »
Des « événements indignes » condamne l’OL
Selon nos informations, il n’y a pas eu d’interpellation mais les images de vidéosurveillance du stade pourraient permettre d’identifier les suspects et de les interpeller ultérieurement dans le cadre d’une information judiciaire.
La violence, quelle qu’elle soit, n’a pas sa place à l’OL. Nous condamnons très fermement les affrontements et les attaques qui ont eu lieu dans le stade cet après-midi. Ces événements sont indignes de nos armoiries. L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.