Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

De grands changements exigés en MotoGP !


Alors que la saison MotoGP démarre ce week-end, le promoteur du championnat Carmelo Ezpeleta souhaite qu’il y ait moins d’équipes et plus de nationalités différentes à l’avenir.

C’est reparti pour une nouvelle saison de MotoGP ! Francesco Bagnaia remet son titre en jeu ce week-end au Portugal, où se déroulera le premier des 21 Grands Prix de la saison. Une saison qui sera marquée par la mise en place de courses de sprint le samedi, d’une longueur représentant environ la moitié de la course du dimanche, et qui rapporteront des points (entre 1 et 12) aux neuf premiers. A quelques jours du coup d’envoi, Carmelo Ezpeleta, président de Dorna, promoteur du championnat du monde MotoGP, s’est exprimé dans une interview àAFP sur les changements qu’il aimerait voir à l’avenir.

« Ce qui est sûr, c’est qu’on n’aura pas plus d’équipes, ce ne serait pas bénéfique pour la discipline. Cette saison, ils sont déjà onze pour 22 pilotes. On aimerait en avoir un peu moins. Une vingtaine de pilotes serait l’idéal car selon l’argent que nous avons à redistribuer et à partager, augmenter le nombre de pilotes ne fait pas partie de nos objectifs. J’aimerais surtout qu’il y ait plus de nationalités représentées parmi les pilotes », déclare-t-il.

Bientôt un championnat du monde féminin ?

En MotoGP, il y aura en effet dix Espagnols, six Italiens, deux Français, un Portugais, un Japonais, un Sud-Africain et un Australien cette saison. Dans les catégories inférieures, les nationalités sont un peu plus nombreuses (onze en Moto2, douze en Moto3), mais les Espagnols (douze en Moto2, huit en Moto3) et les Italiens (quatre en Moto2, cinq en Moto3) restent majoritaires. A titre de comparaison, il n’y a qu’un seul Français en Moto3, Lorenzo Fellon (18 ans), et aucun en Moto2.

Carmelo Ezpeleta a également évoqué la présence des femmes dans le championnat du monde, le motocyclisme étant officiellement une discipline mixte. « Nous y travaillons pour en avoir plus. A l’avenir, nous envisageons de créer un championnat du monde féminin, qui pourrait ensuite permettre à certaines d’entre elles de rivaliser avec les hommes. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de femmes dans nos championnats car il n’y en a déjà pas beaucoup dans les catégories inférieures ». Seule l’Espagnole de 26 ans Ana Carrasco pilote réellement en Moto3.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page