De grands bouleversements à Fort Boyard ! Passe-Partout et Passe-Muraille concernés, la production peut être expliquée
Rattachée à la section TV, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy et Les Marseillais n’ont plus de secrets pour elle.
Chaque année, la production de « Fort Boyard » se surpasse afin de proposer une nouvelle saison avec de nouvelles fonctionnalités, tout en gardant les mécaniques que tout le monde connaît. Pour l’édition été 2024, d’importants changements sont prévus.
Grands bouleversements à Fort Boyard ! Passe-Partout et Passe-Muraille concernés, la production s’explique
Voir les 19 photos
Le reste après la pub
Ce samedi 29 juin 2024 marque le grand retour de Fort Boyard ! Comme chaque année, France 2 diffuse le programme de divertissement à partir de 21h10 le samedi de l’été. Cette édition 35e anniversaire est présentée par Olivier Minne. Comme d’habitude, l’hôte est accompagné du Père Fouras, mais pas que ! L’émission propose plusieurs nouveautés et de nombreuses surprises !
Fort Boyard : Nouveaux jeux implémentés
« A chaque édition, nous nous réinventons, et plus particulièrement cette année. Je n’exagère pas cette saison en disant qu’on va en avoir plein les yeux« , promet l’animateur. Tout d’abord, la production a mis en place des « cellules interdites » qui contiennent nouveaux défis. Ainsi, plusieurs nouveaux jeux peuvent être retrouvés à l’antenne de Fort Boyard comme le Viking, le Château Boyard, la Superette, les Perches et le Double Rocket-man. De quoi tenir en haleine les fidèles téléspectateurs du programme mythique.
Fort Boyard : Plusieurs personnages arrivent
L’autre nouveauté concerne les personnages. Plusieurs d’entre eux font leur arrivée à Fort Boyard lors de cette 35ème saison. En effet, Booster, le tavernier, un pilote de sous-marin, un maître du temps banni, Bleue, Anne-Gaëlle et un pirate rejoignent la bande. Willy Rovelli ouvrira, comme il l’a fait lors des éditions précédentes, son restaurant gastronomique à la carte peu appétissante. De son côté, Cyril Gossbo revisitera à sa manière les classiques du cinéma.
Passe-Partout et Passe-Muraille face à une nouveauté majeure à Fort Boyard
Deux autres personnages emblématiques seront présents : Passe-Partout et Passe-Muraille. Et ils subiront un grand changement : ils parleront ! Plus encore, le duo Passe prendra le pouvoir du Fort. « C’est à la fois surprenant et très impactant.« , annonce Julien Magne, directeur général d’ALP, société produisant Fort Boyard. Passe-Partout donnera deux précieux conseils aux candidats pour tenter de remporter une clé et un indice. Quant à Passe-Muraille, il affrontera un candidat lors d’une épreuve et abandonnera les déguisements ! Un choix que la production explique par une volonté de «positionner le personnage différemment« .