Jusqu’à 100 mm de pluie sont tombés dans les 7e et 8e arrondissements, rapporte France Bleu Provence. De nombreux embouteillages se sont également formés aux heures de pointe sur les axes de sortie de la ville, sur l’A7 et l’A50.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les fortes pluies qui touchent actuellement les Bouches-du-Rhône ont inondé plusieurs routes de Marseille, provoquant des difficultés pour les automobilistes, rapporte France Bleu Provence mercredi 4 septembre. Jusqu’à 100 mm de pluie sont tombés dans les 7e et 8e arrondissements. De fortes rafales de vent et des précipitations cumulées d’environ 50 mm en une heure ont également été enregistrées dans la région marseillaise.
Il était très difficile de quitter Marseille pour se rendre à Aubagne ou à Septèmes-les-Vallons. Certaines voitures roulaient avec de l’eau jusqu’aux pare-chocs. Une partie du tunnel Prado-Carénage a également dû fermer, inondé, tout comme le Vieux-Port. De nombreux embouteillages se sont également formés aux heures de pointe sur les axes de sortie de la ville, sur l’A7 et l’A50.
Quant au Delta Festival – qui devait démarrer mercredi soir à Marseille et qui était déjà pénalisé par l’annulation de la tête d’affiche, le rappeur SCH – il a finalement annulé sa soirée d’ouverture sur les plages du Prado à cause de la météo.
En fin de journée et dans la nuit de mercredi à jeudi, de nouveaux orages et de la grêle sont attendus. Les rafales de vent pourraient atteindre ou dépasser les 100 km/h, notamment le long du littoral. Jusqu’à jeudi, des cumuls de l’ordre de 30 à 50 mm sont attendus, selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, qui précise que des pointes à 80-100 mm, voire 120-150 mm sont possibles ponctuellement.
Actuellement, 12 départements du centre et du littoral méditerranéen sont en vigilance orange aux orages et/ou pluies-inondations selon Météo France. Les Bouches-du-Rhône sont en vigilance orange aux orages et pluies-inondations depuis mercredi 16h.