De Demi Moore, Serena Williams et Robert De Niro, le meilleur du Tribeca Film Festival 2024
Ray Richard
Le Tribeca Film Festival se termine enfin le 16 juin, et ce fut toute une aventure ! Avec plusieurs premières mondiales, rétrospectives, conférences et bien d’autres événements, cette année a fourni une solide liste de sujets de préoccupation pour les mois à venir.
De nombreux membres de l’élite hollywoodienne se sont rendus au festival annuel du film de New York pour assister aux avant-premières et aux projections rétrospectives de productions qui pourraient être qualifiées de classiques du futur ou du passé.
Cette année a également marqué la célébration de l’un des fondateurs originaux du festival avec une convention qui comprenait plusieurs expositions, conférences et autres projections en son honneur.
Alors que le festival touche à sa fin, voici quelques-uns des moments forts de la liste Tribeca de cette année…
GROSSES
Pays rebelle
Pays rebelle a été l’une des sorties les plus importantes cette année pour les fans de la culture dominante, remettant en question les notions de musique country et son évolution, avec notamment des apparitions de Breland, Blanco Brown, Lainey Wilson, Rouleau de geléeet plus.
Un synopsis officiel le décrit comme un film qui « remet en question la culture de la musique country tout en reconnaissant également son lien avec les racines rebelles de Nashville – ces iconoclastes précédents qui ont brisé le moule ».
Dans l’arène : Serena Williams
Une autre première mondiale importante est venue de la sortie des docu-séries Dans l’arène : Serena Williamsdéconstruisant certaines des apparitions majeures de la légende du tennis en Grand Chelem et sa vie personnelle dans les coulisses.
VOIR: Serena Williams est une vision en rose au Tribeca Film Festival
Séréna elle-même était présente à la première et a annoncé une conférence juste après. Le premier épisode de la série documentaire sera diffusé sur ESPN+ le 10 juillet.
Mauvais Chabbath
Une comédie chorale mettant en vedette Kyra SedgwickMethod Man, Catherine Curtin et plus encore, Mauvais Chabbath s’est avéré être un succès à Tribeca pour son mélange hilarant de timing comique et d’intrigue.
Le récit d’un dîner de Shabbat qui se transforme en meurtre-mystère a même clôturé le festival en remportant la première place du Prix du Public dans la catégorie Narration.
Piratage de haine
Un documentaire qui fait le buzz, Piratage de haine suit la journaliste suédoise My Vingren, surnommée la vraie « Fille au tatouage de dragon », et son enquête sur les groupes suprémacistes blancs en ligne et les grandes technologies.
La production acclamée a été nommée meilleur long métrage documentaire de cette année par le jury du festival, avec la déclaration suivante : « Le jury du documentaire récompense un film qui enquête courageusement et sans peur sur l’utilisation abusive d’Internet pour encourager la haine et les préjugés en permettant aux géants des médias d’en tirer profit et de favoriser la poursuite de l’indignation.