de belles retrouvailles manquées avec le Real, combien de temps pour revenir après sa blessure ?
Kylian Mbappé, blessé à la cuisse mardi soir face à Alavés en championnat espagnol, est bel et bien blessé. La durée de son indisponibilité est inquiétante…
C’est confirmé. Après une victoire (3-2) contre Alavés en Liga ce mardi soir, et un superbe but concluant un impressionnant mouvement avec Jude Bellingham, Kylian Mbappé est bel et bien blessé à la cuisse, a indiqué le Real Madrid ce mercredi. L’ancien attaquant du PSG serait absent plusieurs semaines, indiquent plusieurs titres de presse cet après-midi. « Après les tests réalisés aujourd’hui sur notre joueur Kylian Mbappé par les services médicaux du Real Madrid, il lui a été diagnostiqué une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. Evolution en cours », s’est contenté d’écrire le club espagnol dans un communiqué laconique.
Kylian Mabappé va subir une série d’examens complémentaires pour mieux comprendre sa blessure, son traitement et la durée de son absence. Marca et d’autres médias espagnols affirment que Kylian Mbappé manquera au moins trois semaines voire un mois de compétition. Le capitaine de l’équipe de France sera donc absent du derby face à l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann, prochain affrontement du Real en Liga. Il manquera également le match face à Villarreal, mais aussi et surtout le choc de Ligue des champions face à Lille, prévu le 2 octobre au stade Pierre Mauroy.
Un gros coup dur et une belle occasion manquée pour Mbappé puisque son frère Ethan Mbappé a rejoint le LOSC en début de saison et y est un joker de luxe. Déjà titulaire (contre Angers notamment) en Ligue 1, le frère cadet de Kylian Mbappé avait été aligné quelques minutes lors du premier match européen des Nordistes contre Prague en barrages de la C1 fin août, avant de se blesser également à un adducteur. S’il n’avait pas été aligné contre le Sporting Portugal la semaine dernière, match qui s’était soldé par une défaite (2-0), Ethan Mbappé a toutefois repris l’entraînement mardi, ce qui laissait espérer quelques minutes de jeu face à son grand frère et au Real le 2 octobre… Kylian Mbappé devrait également manquer le rassemblement des Bleus pour la suite de la Ligue des Nations contre Israël et la Belgique les 10 et 14 octobre.
GrP1