Nouvelles sportives

De Almeida incertain, Le Sommer en bonne voie à trois jours du premier match de la France aux JO

Les Bleues ont tenu leur troisième séance d’entraînement à Tola-Vologe, à Lyon, ce lundi, en fin d’après-midi, et Elisa De Almeida n’a pas pris part à la séance avec le reste du groupe. La défenseure du PSG a ressenti une douleur musculaire à la cuisse et a couru seule avec un kiné en marge du reste de l’équipe en début de séance. Elle n’a ensuite pas pris part à l’opposition à huis clos, alors qu’elle avait déjà écourté sa séance dimanche.

Optimisme pour Le Sommer

Alors qu’elle semblait être titulaire pour défier la Colombie jeudi, pour l’entrée en lice des Bleues aux Jeux, De Almeida pourrait donc laisser sa place à Maëlle Lakrar sur le flanc droit de la défense. La nouvelle Madrilène, blessée à l’épaule gauche mardi dernier en Irlande (1-3), va bien après avoir été victime d’un simple hématome.

Concernant Eugénie Le Sommer, qui n’a plus joué depuis le 9 avril en raison d’une blessure au genou gauche et qui a été ménagée ces derniers jours en raison d’une gêne à un adducteur, la tendance est en revanche de plus en plus positive. La meilleure buteuse de l’histoire des Bleues (93 buts en 192 sélections) a été impliquée quasi normalement lors de la séance de lundi et pourrait donc figurer sur la feuille de match jeudi.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page