Bourse Entreprise

De 20 à plus de 100 couverts : le nouveau souffle du restaurant Chez Khean à Dieppe

Voir mes actualités

UN Khéan 2.0. C’est le surnom donné par Arthur, le créateur du restaurant de cuisine vietnamienne Chez Khean, à son nouvel établissement. Depuis le 18 juillet 2024, il a ouvert sur le quai Henri-IV à Dieppe (Seine-Maritime), en lieu et place du restaurant Le Sully.

Une toute nouvelle vie pour Arthursoutenu cette fois par son partenaire, Manon.

Le petit Khean grandit

Chez Khean est né en 2018 Rue du Commandant-Fayolle. Arthur a un père dieppois et une mère vietnamienne. Depuis tout petit, il a grandi entouré de la cuisine dieppoise et vietnamienne. Ses parents tenaient un restaurant de cuisine traditionnelle dieppoise sur le quai Duquesne et ils ont ouvert un restaurant à la montagne restaurant vietnamien.

Mais le natif de Dieppe décide d’abord de se diriger vers le monde du commerce. Mais alors qu’il tourne en rond, il se rend compte que le restaurant de ses parents marche bien. « Il n’y en avait pas à la maison », raconte Arthur. C’est alors qu’il décide de demander à ses parents, proches de la retraite, de venir l’aider à lancer son propre restaurant vietnamien, Chez Khean, qui est aussi le le prénom de sa mère.

Très vite, le restaurant attire une clientèle et connaît un succès aussi bien sur place que pour la vente à emporter. Cependant, le restaurant ne peut accueillir que 20 convives et des clients doivent régulièrement être refoulés faute de places disponibles.

Vidéos : actuellement sur News

Nouveau personnel recruté

À la recherche d’un nouveau défiune opportunité se présente à lui : Le Sully est à vendre. C’est alors qu’il décide de saisir sa chance. Depuis un mois et demi, lui et son associé ne ménagent pas leurs efforts pour préparer leur restaurant, le fameux Khean 2.0. Il y a eu beaucoup de travail avant l’ouverture.

Aujourd’hui, Chez Khean dispose d’une salle de 80 couverts ainsi que de deux terrasses, soit 50 couverts supplémentaires. Un grand changement pour le restaurateur.

Donc, avant son déménagement, Arthur a recruté. Ils sont passés de quatre à dix personnes, sa femme aussi. Celle qui lui donnait un coup de main le week-end, a abandonné l’entreprise qu’elle dirigeait avec sa mère pour aider son associé. « C’est une reconversion totale« Elle sourit. C’est une bouffée d’air frais, c’est un changement de vie complet », avoue Arthur.

Une fusion de deux cuisines

Etant donné la situation géographique du restaurant, son créateur a souhaité rendre hommage à ses parents : il propose une cuisine traditionnelle française et vietnamienne, « car j’ai grandi dans les deux, explique-t-il. La cuisine vietnamienne est ma base, mais la carte fusion était un défi. »

Comme beaucoup de restaurants du quai, il propose des moules, mais avec une sauce vietnamienne : le curry vert. « J’ai d’autres façons de cuisiner la viande et le poisson, poursuit-il. Je propose une petite carte française, je ne m’éloigne pas trop. »

Et pour les amateurs de cuisine vietnamienne, quelques nouveautés ont été ajoutées au menu.

Pour l’instant, l’enseigne ne propose plus de plats à emporter, le temps de s’habituer à ce nouvel emplacement. Mais Arthur compte le proposer à nouveau entre la rentrée et la foire aux harengs.

Restaurant Chez Khean, 97 quai Henri-IV à Dieppe. Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h à 21h30 sauf le mercredi. Renseignements et réservations au 02 32 14 21 20.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page