DAZN a tout essayé pour sauver les meubles. Critiqué dès le début de la saison pour avoir proposé des abonnements jugés trop chers pour la diffusion de 8 matchs sur 9 de Ligue 1, le diffuseur du championnat a répondu présent lors des fêtes de fin d’année. La plateforme a lancé de nouveaux programmes et a surtout fait des efforts en proposant de nombreuses promotions pour ses abonnements.
Depuis vendredi 3 janvier, vous pouvez par exemple bénéficier d’une nouvelle offre qui permet de voir les matchs jusqu’à la fin de la saison, avec le « Pass Mi-Saison » à 69 €. Plus tôt, Vincent Labrune, président de la LFP, avait clamé son soutien à DAZN. « Nous avons réussi la prouesse de lancer un produit en moins de deux semaines sans bug ni écran noir. Alors oui, ils ont peut-être fait une erreur en frappant un peu fort les prix au départ. Mais nous apprenons tous au fur et à mesure. Nous sommes entièrement derrière eux.
Mais rien ne fonctionne. Cela ne prend pas. Selon CMRDAZN a récemment communiqué à la LFP le nombre de ses abonnés. Le chiffre n’a pas encore été divulgué, mais le média assure que la chaîne n’est absolument pas satisfaite. En novembre dernier, CMR a assuré que le nombre d’abonnés était d’environ 400 000. Depuis, il semble qu’il n’ait pas augmenté comme souhaité. Et la barre des 1,5 million de fidèles semble bien loin. Mais ce n’est pas tout. Au siège de la chaîne, nombreux sont ceux qui estiment que 90 % des abonnés susceptibles d’être attirés sur leur réseau l’ont déjà été. Clairement, personne ne voit venir une explosion des abonnements.
Résultat : DAZN souhaite aujourd’hui renégocier son contrat. Pour rappel, la plateforme verse environ 400 millions d’euros par saison jusqu’en 2029. La LFP a refusé de commenter l’information, mais c’est une mauvaise nouvelle en plus pour les clubs de L1 qui tirent déjà la langue avec ce contrat qui a déjà subi un gros coup. baisse. Pour rappel, DAZN dispose d’une clause de sortie en décembre 2025 si la barre des 1,5 million d’abonnés n’est pas atteinte. Enfin, CMR rappelle à juste titre que si le contrat DAZN était renégocié, celui avec beIN Sports serait automatiquement résilié. La chaîne qatarie s’apprête déjà à renégocier.
Pub. LE
– MISE À JOUR
Le procureur de Paris, Laure Beccuau, a déclaré ce mercredi soir que "une partie des…
Le Maroc a annoncé mercredi l'achat de 168 trains, dont 18 TGV, pour environ 2,8…
Nouveaux détails! Michelle Trachtenberg… Les problèmes de santé du post Michelle Trachtenberg auraient contribué à…
L'arbitre de la réunion a été fortement critiqué par les dirigeants de l'Olympique de Marseille…
Il est poursuivi pour assassinat, tentative d'assassinat commis sur des dépositions de l'autorité publique des…
En tant que traité de logique, le livre commence par une proposition générale, numérotée d'ailleurs:…