Nouvelles sportives

DAZN veut convaincre la LFP de sa solidité financière

Zapping National Foot Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

Après une première offre de 500 millions d’euros par saison en début d’année, puis une seconde de 400 millions d’euros en mai, DAZN continue de baisser ses offres pour récupérer les droits TV de la Ligue 1. Selon les informations de L’Équipe, la plateforme britannique a récemment proposé 375 millions d’euros par an pour huit matches sur neuf par journée à la Ligue de Football Professionnel (LFP). Une solution qui inquiète certains présidents de clubs de Ligue 1, qui ont toujours en tête l’épisode Médiapro (2020). « DAZN est tout à fait disposé à discuter autour d’une table, avec la Ligue, de ses garanties financières » a toutefois indiqué à l’AFP une source proche des négociations. Les garanties financières présentées par la plateforme en septembre 2023 lors de l’appel d’offres lancé par la LFP avaient été jugées suffisantes.

Les mêmes garanties qu’en Italie, en Espagne et en Allemagne ?

A un mois de la reprise du championnat de Ligue 1, l’entreprise présidée par le très décrié Vincent Labrune n’a désormais d’autre choix que de prendre une décision rapidement. De son côté, DAZN souligne que « les garanties financières présentées à la LFP sont les mêmes que celles présentées par DAZN à la Bundesliga en Allemagne, à la Serie A en Italie, à la Liga en Espagne. Autant de ligues qui lui font confiance ». La plateforme britannique compte de nombreuses compétitions dans différents sports au sein de ses pays, dont des championnats locaux. Selon le quotidien, le conseil d’administration de la LFP devrait prendre sa décision ce vendredi à l’issue d’une réunion des présidents des clubs de Ligue 1.

Pour résumer

Après une première offre de 500 millions d’euros par saison en début d’année, puis une seconde de 400 millions d’euros en mai, DAZN continue de baisser ses offres pour récupérer les droits TV de la Ligue 1.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page