DAZN réduit sa couverture depuis les stades de Serie A
Alors que DAZN s’apprête à mettre la main sur la quasi-totalité des matchs de Ligue 1 sur le marché français, en Italie, la plateforme semble réduire le périmètre de sa couverture des matchs depuis les stades. Détentrice de tous les matchs du Championnat italien jusqu’en 2029, la plateforme aurait décidé, à partir de cette saison, de ne plus envoyer de reporters dans les stades pour cinq des dix matchs de chaque journée.
En conséquence, le média Il Fatto rapporte que DAZN est sur le point de se séparer de 14 de ses 32 journalistes couvrant la Serie A. « Avec nos collègues, nous nous demandons comment il est possible de garantir et d’améliorer le niveau de l’offre en renonçant à la moitié des journalistes employés », ont souligné dans un communiqué la Fédération nationale de la presse italienne (FNSI) et l’Association lombarde des journalistes.
« C’est la conséquence d’un changement de format des programmes, c’est une question purement opérationnelle et non une décision financière.assure DAZN à L’équipe. Nous avons décidé d’augmenter nos capacités sur le plan digital pour favoriser l’engagement des fans, notamment via un nouveau studio virtuel. La plateforme, qui assure également bénéficier de nouveaux placements de caméras, devrait donc renforcer son dispositif pour les grands matchs… au détriment des plus petits.
Alors qu’elle s’apprête à se séparer de plusieurs journalistes, elle annonce également diversifier ses « talents » avec l’arrivée de la présentatrice Giusy Meloni, de la consultante Regina Baresi et de l’ancienne arbitre Manuela Nicolosi. Sont également conservés les visages les plus populaires des dernières saisons, comme Diletta Leotta, Pierluigi Pardo et Giorgia Rossi.