Que ce soit sur le dossier DAZN ou sur l’élection à la présidence de la LFP, les journalistes et consultants de RMC s’en prennent désormais directement au quotidien L’Equipe.
Le ton monte de plus en plus du côté de RMC concernant les élections à la présidence de la Ligue de Football Professionnel, les médias ayant décidé de taper de plus en plus fort sur Vincent Labrune et de pousser très fort les candidatures adverses, notamment celle de Cyril Linette. Et régulièrement, Daniel Riolo a défoncé le quotidien L’équipeaffirmant que les médias n’osaient pas attaquer la LFP et son Vincent Labrune parce que ce dernier avait recruté Jérôme Cazadieu, l’ancien patron de L’équipe. Presque chaque jour, le journaliste duAprès envoie un coup de semonce au quotidien sportif, mais il n’est pas le seul. Cette fois, c’est Jérôme Rothen qui n’a pas apprécié que Sacha Nokovitch, spécialiste des médias de L’équipe questionne l’une des chroniques récentes de l’animateur de RMC sur la qualité de DAZN. Et sur X, la situation a rapidement atteint son paroxysme.
RMC et L’Equipe, c’est violent
Arrête de faire le malin… C’est ce qu’on a dit dans mon émission. Tu ferais mieux de l’écouter correctement plutôt que de défendre tes amis (copines) comme d’habitude… (et tu as vu que mon émission marche très bien même si ça te fait du mal ?)😘. Fais au moins ton travail correctement !🧐
— Jérôme Rothen (@RothenJerome) 28 août 2024
Irrité par une tribune de Jérôme Rothen sur RMC lundi, Sacha Nokovitch a tenu à remettre les pendules à l’heure. C’est mal filmé ! » Pour information, sur ce point, Jérôme Rothen, ce n’est pas DAZN qui produit les matchs mais la LFP… Cela a été régulièrement rappelé dans la série d’articles que L’Equipe a consacré à la saga des droits TV 👀”, a déclaré le journaliste L’équipeEt sans tarder la réponse de l’ancien joueur du PSG a été pour le moins très brutale. Arrête de faire le malin… C’est ce qu’on a dit dans mon émission. Tu ferais mieux de l’écouter correctement plutôt que de défendre tes amies (copines) comme d’habitude… (et tu as vu que mon émission marche très bien même si ça te fait mal ? )😘. Fais ton travail correctement au moins !🧐”, a répondu un Jérôme Rothen pas d’humeur joueuse sur le sujet et qui a accusé notre confrère de ne pas être totalement neutre sur ce sujet.