Nouvelles sportives

DAZN annonce un accord de distribution avec les principaux opérateurs de télécommunications

Nouveau diffuseur de la Ligue 1, DAZN a signé des accords de partenariat avec Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.

Une nouvelle annonce de DAZN, à quatre jours de la diffusion de son tout premier match de Ligue 1. Alors qu’elle diffusera Le Havre-PSG vendredi à 20h45 pour ouvrir la saison, la plateforme a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord de distribution avec Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR. DAZN sera donc disponible sur les box de ces quatre opérateurs.

« Ces partenariats sont au cœur de la stratégie de distribution de DAZN et reflètent sa volonté de toucher le plus grand nombre possible de fans de sport français », a déclaré DAZN dans un communiqué. « Ces partenariats avec les 4 principaux opérateurs de télécommunications offrent une portée et une accessibilité majeures à la plateforme et aux offres innovantes de DAZN. »

Huit matchs sur neuf chaque jour

Après l’interminable saga des droits TV, DAZN a acquis la diffusion en direct de huit des neuf matchs de Ligue 1 chaque journée, le neuvième étant attribué à BeIN Sports. Le « Netflix du sport » devient le principal diffuseur du championnat français pour 400 millions d’euros par an en moyenne sur les cinq prochaines saisons (100 millions d’euros par an pour BeIN Sports).

En plus de la Ligue, DAZN diffuse également Betclic Elite, des matchs de MMA (PFL et Bellator) et de boxe. Au niveau de ses tarifs d’abonnement, DAZN a lancé deux offres. La première, à 29,99 euros par mois (engagement annuel), offre l’accès à l’intégralité de son contenu. La seconde, à 14,99 euros par mois (toujours via un engagement de 12 mois), permet d’accéder à un seul match de Ligue 1 par week-end. Les fans de foot n’auront pas le choix du match à regarder puisqu’il s’agira automatiquement d’un match du dimanche à 17 heures

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page