Vainqueurs de leur troisième match de la saison, Dax et Biarritz ont pris leurs distances avec Grenoble, balayé à Aurillac.
Dax garde la main sur le sommet de la Pro D2. Vainqueur par la plus petite des marges à domicile face à Colombiers (25-24), l’US Dax a enchaîné une troisième victoire en autant de matches ce vendredi, à l’occasion de la troisième journée de championnat. Un bilan immaculé identique à celui du Biarritz Olympique, qui s’est imposé quelques minutes plus tard à Aguilera face à Oyonnax (19-13), qui poursuit son début de saison compliqué (deux défaites).
La grosse surprise de la soirée est à mettre au crédit d’Aurillac, qui est venu à bout du co-leader Grenoble sur un score écrasant (42-19).« Nous avons oublié de descendre du bus. » « C’est un match très serré, mais je suis contente de voir que les siens aient été à la hauteur de leurs ambitions », a déploré l’entraîneur isérois Nicolas Nadau après une première mi-temps complètement à l’opposé de ses ouailles cantaliennes. Battu l’an dernier par Montpellier en barrages, Grenoble aura à cœur de réagir dans une semaine au Stade des Alpes, face au surprenant leader daxois.
A lire aussiRugby : Comment le Top 14 profite de la faillite anglaise
Le Stade Montois toujours sans victoire
Surpris à domicile par le Stade Niçois la semaine dernière dans l’émotion de l’hommage à Medhi Narjissi, le SU Agen s’est bien repris en s’imposant sur la pelouse de Mont-de-Marsan (23-28). Un Stade Montois en danger avec une troisième défaite en autant de matchs, comme pour Valence Romans, également battu à domicile par Béziers (22-29).
De son côté, le promu niçois n’a pas su concrétiser sa victoire à Armandie et a de nouveau chuté à domicile, battu par Soyaux Angoulème (24-39), qui a profité de la défaite de Grenoble pour monter sur le podium derrière la paire Dax-Biarritz.