Davy Chou, Céline Devaux, Paul Kircher, Bastien Bouillon… La jeune garde du cinéma se dévoile à Cannes

Davy Chou, Céline Devaux, Paul Kircher, Bastien Bouillon… Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais ce sont sans aucun doute les grands talents du cinéma francophone de demain. Certains ont même déjà remporté les récompenses les plus prestigieuses.
C’est le cas de Bastien Bouillon, qui a reçu le César du meilleur espoir masculin en février pour « La Nuit du 12 » réalisé par Dominik Moll. Ou encore Céline Devaux, qui a remporté le prix du meilleur court métrage à la Mostra de Venise avec « Gros Chagrin » en 2017, avant la projection spéciale à la Semaine de la Critique à Cannes en 2022 de son premier long métrage, l’irrésistible comédie « Tout le monde aime Jeanne ». Ou encore Davy Chou, qui présentait « Return to Seoul » sur la Croisette l’an dernier, lui aussi en sélection officielle dans la section Un certain regard. D’autres ont fait sensation cette année dans les salles de projection du Palais des Festivals, comme Paul Kircher, à l’affiche de « Règne animal » de Thomas Cailley, qui a ouvert la rubrique Un certain regard de ce 76e édition.
Lors d’un déjeuner organisé par Unifrance, l’organisme chargé de promouvoir le cinéma français hors de nos frontières, « l’Obs » a rencontré ces quatre talents. Une rencontre à découvrir dans notre vidéo en tête d’article, dans laquelle ils évoquent l’acteur ou le réalisateur qui leur a donné envie de se lancer dans le cinéma, leurs projets et leur plus incroyable souvenir sur la Croisette.