Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

David Moyes admet sa « préoccupation » alors que la décision clé de West Ham se profile au milieu de la course européenne et de l’offre de survie en Premier League

D

avid Moyes a admis qu’il craignait que le calendrier chargé de West Ham ne nuise à leurs espoirs de survie et dit qu’il devra peut-être donner la priorité à la Premier League plutôt qu’à une poussée pour la gloire européenne si son équipe ne se débarrasse pas bientôt du danger.

Les Hammers entrent dans la rencontre cruciale de samedi avec Southampton à la 18e place, à l’intérieur de la zone de relégation à la différence de buts, mais avec au moins un match en moins sur chacun de leurs rivaux.

En plus de la douzaine de matches restants pour sauver leur saison nationale, les hommes de Moyes sont également qualifiés pour les quarts de finale de l’Europa Conference League, où ils affronteront Gand.

Si les Irons battaient l’équipe belge et atteignaient les demi-finales, ils devraient jouer tous les week-ends et en milieu de semaine d’ici l’avant-dernière journée de la saison de la Ligue le 20 mai.

Quatre points seulement séparent les neuf dernières équipes dans ce qui est, à ce stade, la bataille de relégation la plus serrée de l’histoire de la Premier League, mais West Ham est le seul membre de ce groupe à jongler également avec les engagements européens.

« C’est certainement une préoccupation », a déclaré Moyes. « Mais je vous dis quoi : je ne prendrais pas à moitié la position dans laquelle je suis, dans un quart de finale d’une compétition européenne. Mais je ne me ferais pas d’illusions. Le football de Premier League est la chose principale.

« La vérité est que cela pourrait avoir un effet là-dessus parce que la Premier League est vitale pour nous et nous allons devoir essayer de nous frayer un chemin à travers cela et les jeux européens. »

Moyes a eu tendance à faire tourner son équipe en Europe jusqu’à présent cette saison, les Irons étant sortis du groupe avec six victoires parfaites sur six, puis ont fait un travail léger sur l’équipe chypriote peu connue AEK Larnaca en huitièmes de finale.

L’Écossais dit qu’il aimerait aligner son onze le plus fort alors que la compétition touche à sa fin, mais il se garde de surcharger ses joueurs, ayant vu les effets de première main lors du rodage de l’année dernière.

Les Hammers ont atteint les demi-finales de la Ligue Europa la saison dernière, remportant des victoires exceptionnelles contre Séville et Lyon avant de perdre contre l’Eintracht Francfort, mais leur forme nationale a nettement chuté et le club a finalement raté le top six le dernier jour de la saison.

« Il y a une inquiétude parce que nous nous sommes mis dans une si bonne position et avons été si forts en Europe », a poursuivi Moyes. « Nous avons pu changer d’équipe en Europe et cela a très bien fonctionné pour nous. [But] à cette époque l’an dernier, lorsque nous avions des matchs contre Séville et Francfort, nous avions besoin de nos meilleures équipes pour gagner.

« J’espère que nous pourrons décrocher quelques victoires rapides, ce qui signifie que nous pourrons entrer dans les Jeux européens plus forts que ce que nous avons eu dans le passé.

« Mais sinon, l’équipe avec laquelle nous avons joué en Europe a fait un travail brillant, quelle que soit la façon dont nous avons jonglé, comme nous avons eu tendance à le faire au cours des deux dernières saisons. »

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page