Info le Figaro – Le maire de Cannes, qui a inauguré ce mardi une série de voyages pour consolider le projet de son nouveau mouvement énergétique, pourrait incarner une troisième route « ordolibérale » s’il ne se trouve pas dans le duel entre Laurent Wauquie et Bruno Retailauau.
« »Aide» « »Guérir» « »Innovation d’urgence« … Les mots entourant David Lisnard, sur les murs de l’Association française contre les myopathies (AFM), dans Évry (Essonne), ne se réfèrent pas à la situation actuelle des républicains. C’est bien: il ne s’agit pas de suivre l’interne Campagne de son parti que le maire de Cannes a quitté la Côte d’Azur ce mardi matin. Planifié dans le cadre du développement de son parti, New Energy.
Après cette première étape, consacrée à la recherche en santé et en thérapie génique, le fonctionnaire élu examinera l’agriculture le 19 mars, puis sur les énergies, en mai, avant de s’attaquer à la décentralisation en juin. Un an 2025 a ponctué des nominations destinées à construire l’argument politique d’un projet qui veut être …