David Hallyday mise sur les biopics sur Johnny Hallyday
Deux biopics sinon rien ! Pour retracer la vie du légendaire sur grand écran Johnny HallydayDeux projets parallèles sont actuellement en développement. D’un côté, le film « Phénix » de Jalil Lespert se concentrera sur la fin des années 90, avec ses échecs et son retour au sommet grâce à sa rencontre avec Laeticia Hallyday et ses concerts au Stade de France en 1998. Johnny sera incarné par Matthias Schoenaerts. L’autre biopic, officiel car supervisé par Laeticia elle-même, couvrira toute la vie du Boss, qui sera incarné par… la révélation Raphaël Quenard.
Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…
« Je ne suis pas à l’origine de ce projet »
» J’ai été bluffé par son jeu, son look, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui. » raconte la veuve du rockeur, tombée sous le charme de l’acteur de « Yannick », tandis que Cédric Jimenez, réalisateur du projet, ajoute : » C’est un rêve et une énorme responsabilité de porter à l’écran un personnage qui a enflammé les foules et compté dans la vie de quatre générations au point de la changer pour certains. Pour le remercier pleinement, il faudra se permettre, comme lui, de s’affranchir des conventions. « .
Un choix surprenant pour certains, et notamment pour David Hallyday. Invité de la matinale « Bonjour ! » sur TF1, le chanteur, qui vient de sortir l’album « Requiem pour un fou », a donné son avis sur le choix inattendu de Raphaël Quenard. Qu’en pense-t-il ? Eh bien, rien ! Parce que ce n’est pas encore fait, donc c’est difficile… Comme je ne suis pas à l’origine de ce projet… » révèle le rocker, pour qui le phénomène acteur est une totale méconnaissance : » Je ne le connaissais pas. Mais pourquoi pas ! « Et pour lui, ce genre de projet c’est » tout à fait normal » : « Ben non, c’est un peu normal. Une figure emblématique, on s’en empare. Après, ça dépend comment c’est fait… Oui, on est quand même en démocratie, on peut faire ce qu’on veut. Après, il faut voir le résultat. C’est toujours la même chose… » Raphaël Quenard a donc fort à faire pour convaincre le fils de Johnny !